Press "Enter" to skip to content

Résultats orientation en seconde 2021 CI : consulter en ligne son résultat

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des orientations en seconde 2021 CI sont uniquement accessibles en ligne. Cette procédure concerne les candidats déclarés admis lors de la proclamation des résultats du Bepc session 2021 en Côte d’Ivoire.

Les résultats de l’orientation en seconde 2021 CI concernent des dizaines de milliers d’admis au Bepc 2021 Côte d’Ivoire. Après la proclamation des résultats le 6 juillet, le candidat doit patienter au moins un mois avant d’être fixés sur les résultats de l’orientation en seconde 2021 CI. Pour consulter en ligne son résultat, une seule adresse est mise à la disposition des admis.

En allant sur mendob-ci.org, le candidat peut accéder en quelques clics aux résultats des orientations en classe de seconde, au titre de l’année 2021. Pour consulter en ligne, l’admis aura tout simplement besoin de son numéro matricule. Il arrive dans bien des cas que les admis soient orientés dans des écoles qui ne figuraient pas parmi leur premier choix.

Dans l’hypothèse d’une insatisfaction pendant ce processus, possibilité est donnée aux candidats d’introduire des réclamations sur leur orientation, tout en prenant le soin de préciser la nature de la réclamation qui peut d’ailleurs porter sur une erreur au niveau du nom ou autre chose.

Les résultats des orientations en seconde 2021 CI sont accessibles après la proclamation des résultats de l’examen du Bepc, mais quand exactement ? Si l’on se base sur les deux dernières années, il est très probable que les résultats soient consultables fin août, à savoir à quelques semaines de la date de la prochaine rentrée scolaire.

Généralement les résultats de l’orientation en seconde 2021 CI sont mis en ligne autour du 27 ou du 28 août. Rappelons que le candidat doit impérativement obtenir sa moyenne d’orientation pour espérer être orienté dans l’un des établissements de son choix.

Généralement, la moyenne d’orientation en 2nde oscille autour de 10 et 10,50. Les orientations pour les admis en classe de sixième se font également vers fin août ou début septembre, avant la rentrée scolaire. Concernant les admis au baccalauréat, ils devront attendre autour du mois de novembre pour savoir dans quel établissement d’enseignement supérieur ils ont été orientés.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.