Press "Enter" to skip to content

Orientation en seconde 2020 CI : les résultats sur www.mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’orientation en seconde 2020 CI permet aux élèves en classe de choisir leur futur établissement, en cas de succès au BEPC. Pour la consultation des résultats, les élèves sont priés de se rendre à l’adresse mendob-ci.org.

L’orientation en seconde 2020 CI concerne des centaines de milliers d’élèves déclarés admis à l’examen du BEPC cette année. Les résultats des affectations ont été mises en ligne par le ministère de l’éducation nationale depuis le 28 août dernier.

Pour les consulter, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse mendob-ci.org, qui est le portail officiel mis en par le ministère pour cette opération en ligne. Pour connaitre son affectation en ligne, l’élève doit tout simplement renseigner son numéro matricule.

Chaque année il est demandé aux élèves en classe de Bepc de choisir trois établissements pour leur orientation en seconde, une fois qu’ils seront déclarés admis au brevet d’études du premier cycle. Pendant ce processus, l’élève doit tenir compte de plusieurs facteurs, mais doit par-dessus-tout s’assurer d’avoir obtenu la moyenne requise pour être orienté dans l’établissement de son choix.

La moyenne d’orientation en seconde 2020 CI est fixée par le ministère de l’éducation nationale. L’année dernière, elle s’établissait autour de 10, ce qui a permis à nombres d’admis au BEPC d’orientés en classe de 2nde pour la rentrée scolaire.

Les résultats des affectations, disponibles sur mendob-ci.org, peuvent faire l’objet de réclamations, si l’élève estime être victime d’une erreur ou d’une injustice. Pour faire une réclamation sur son orientation, il faut tout simplement la procédure qui a été mise en place. Rappelons que quatre requêtes précises sont prises en compte durant ce processus de réclamation sur les résultats des affectations en ligne :

RÉAFFECTATION
La réaffectation est une opération de changement d’établissement d’un élève déjà occupé en sixième ou en seconde.
• Frais de recherche: 2500 FCFA.

PERMUTATION
La permutation est une opération de changement d’établissement entre deux élèves issus de la même DRENETFP / DDENETFP, de même statut et déjà modifié en sixième ou en seconde de la même série.
• Frais de recherche: 2500 FCFA par permutant.

CHANGEMENT DE SÉRIE
Le Changement de série concerne les élèves désirant changer de série dans l’Enseignement Général ou Technique. Cette réorientation est satisfaite en fonction du profil de l’élève défini par les matières spécifiques.
• Frais de recherche: 2500 FCFA.

CHANGEMENT D’ORDRE D’ENSEIGNEMENT
Le changement d’ordre d’enseignement concerne les élèves orientés dans la technique désirant être réorientés au général et vice versa.
• Frais de recherche: 2500 FCFA.

Pour de plus amples informations sur cette procédure, prière contacter les DREN et DDEN les plus proches de vos localités, ou dans le cas échéant, prendre attache auprès des responsables des établissements d’enseignement secondaire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.