Press "Enter" to skip to content

Epreuves écrites CAFOP 2021 : les compositions le 15 mai

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les épreuves écrites du CAFOP 2021 sont prévus pour le mois de mai, à moins d’un changement de dernière minute. Les compositions pour le concours d’entrée au centre de formation pédagogique ivoirien sont prévues pour le samedi 15 mai prochain.

Les épreuves écrites du CAFOP 2021 sont pour bientôt, le temps que les candidats déclarés aptes à la visite médicale achèvent leur processus d’inscription en cours. Dans le calendrier du concours, la date de composition a été rendue publique par le ministère de l’éducation nationale. Selon le programme établi, les épreuves écrites du CAFOP 2021 auront lieu le samedi 15 dans les différents centres de compositions. Au cours de cette journée, plusieurs sujets seront proposés aux candidats de la session 2021.

Mais bien avant de prendre part aux compositions, le candidat doit s’assurer d’avoir au préalable sa convocation du concours CAFOP. Pour l’heure, les fiches ne sont pas encore disponibles. Si le calendrier ne connait aucune perturbation, le retrait des convocations en ligne sera possible à compter du jeudi 6 mai 2021. C’est pendant l’impression de la convocation que le candidat connaitra son centre de composition pour les épreuves écrites du CAFOP 2021.

Après le déroulement des compositions, le candidat devra patienter, pour une durée encore indéterminée, avant de connaitre les résultats du concours. Aucune date n’a pour l’heure été avancée concernant la proclamation des résultats du concours CAFOP pour la session 2021. Seule certitude, l’attente des candidats sera d’au moins un mois.

Une fois les proclamations mises en ligne, les candidats déclarés admis seront convoqués à une date ultérieure pour la seconde épreuve du concours d’entrée au centre de formation pédagogique ivoirien. Encore une fois, aucune date annoncée pour les tests psychotechniques.

Une fois les tests psychotechniques achevées, la direction procèdera à la mise en ligne des résultats définitifs du CAFOP 2021. Les admis seront dans les mois suivants informés des dispositions à prendre en vue de leur rentrée académique.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.