Press "Enter" to skip to content

Convocation ENA 2021 CI : retrait des convocations en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La convocation du concours ENA 2021 CI permet au candidat d’être fixé sur son centre de composition. Le retrait des convocations se fait uniquement en ligne, via le portail officiel de l’Ecole Normale de l’Administration en Côte d’Ivoire.

Le retrait de la convocation de l’ENA 2021 CI précède le déroulement des épreuves écrites. D’une manière générale, les convocations sont mises en ligne environ une semaine avant le déroulement des premières compositions du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration. Les inscriptions étant définitivement closes, les candidats n’attendent désormais que le retrait des convocations ENA 2021 CI pour affronter les premières épreuves d’admissibilité.

Le calendrier du concours ne précise aucune date pour le retrait des convocations en ligne. Mais selon certaines informations qui nous reviennent, les fiches seront mises en ligne dans le courant du mois de mai. D’après les informations dont nous disposons, les compositions écrites du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration sont censées se tenir dans le courant du mois de mai. Pour information, le concours d’entrée à l’ENA se déroule désormais en trois phases de sélections.

Concernant la proclamation des résultats définitifs, il faudrait attendre encore plusieurs mois avant de connaitre la liste des futurs élèves de l’administration ivoirienne. Les résultats définitifs du concours sont mis en ligne. Mais aussi, les candidats peuvent aller consulter les listes d’admis sur les tableaux d’affichage de l’Ecole Nationale de l’Administration.

Rappelons que l’ENA est l’une des voies ouvertes pour l’intégration des douanes ivoiriennes. Sinon, vous pouvez aussi passer directement le concours d’entrée à l’Ecole de Douane. Pour de plus amples informations sur ce concours, prendre attache auprès de la direction de l’Ecole de douane située dans la commune de Plateau.

Concernant la convocation de l’ENA 2021, il convient de rappeler que les convocations sont mises en ligne en fonction de la nature du concours. Pour les retraits en ligne, les candidats sont tout simplement priés de se rendre à l’adresse ena.ci, ou directement accéder à la rubrique de retrait depuis ena.laatech.com.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.