Press "Enter" to skip to content

Résultat CAFOP 2021 : proclamations en ligne le vendredi 16 juillet

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat du CAFOP 2021 concerne plus de 55 000 candidats selon les informations officielles. Après le déroulement des compositions écrites, les candidats sont désormais dans l’attente des proclamations en ligne, des résultats qui peuvent être consultés à partir du vendredi 16 juillet.

Le résultat du CAFOP 2021 est mis en ligne pour permettre à chaque candidat de vérifier son admissibilité sans avoir à se déplacer. Selon le calendrier du concours, les proclamations en ligne sont prévues pour le vendredi 16 juillet 2021. Pour consulter son résultat CAFOP 2021, une seule chose à faire. D’abord le candidat doit se rendre à l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Une fois sur le site, il accède à la rubrique dédiée à la consultation du résultat CAFOP 2021. Après quoi il lui sera demandé de fournir son numéro d’inscription ou ses coordonnées personnelles (nom, prénom et date de naissance), en vue de consulter les proclamations en ligne le vendredi 16 juillet. Plus de 55000 candidats ont pris part à la session 2021 du concours de formation pédagogique des instituteurs adjoints.

Selon les informations dont nous disposons, il y’aurait quelques 5000 postes à pourvoir à ce concours cette année. Les résultats du concours CAFOP sont uniquement consultables en ligne. Pour cette année, les candidats doivent patienter environ deux mois après les compositions, avant d’être fixés sur leur sort. Rappelons que cette date est susceptible de connaitre quelques modifications comme nous avons pu le constater l’an dernier.

Les résultats qui étaient annoncés pour le 1er août n’ont vu le jour que plusieurs semaines après, voire même après plus d’un mois d’attente supplémentaire. Les proclamations en ligne du vendredi 16 juillet peuvent donc être reportés à une date ultérieure. Pour l’heure, le calendrier des activités du concours n’a pas connu de réaménagement, ce qui laisse penser que le résultat CAFOP 2021 devrait sans surprise être disponible à partir du vendredi 16 juillet en ligne, plus précisément à l’adresse men-deco.org.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.