Press "Enter" to skip to content

Résultat CEPE 2021 CI : les résultats disponibles le mardi 22 juin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat du CEPE 2021 CI sera l’objet de toutes les attentions cette année. Selon le calendrier des examens scolaires, les résultats seront disponibles à partir du mardi 22 juin prochain.

Le résultat du CEPE 2021 CI concerne plus des centaines de milliers d’élèves de la classe de CM2. Si l’an dernier l’examen avait été annulé, en raison de la crise sanitaire, les compositions pour le CEPE auront bel et bien lieu cette année. Selon le calendrier qui a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites tant attendues pour l’examen du Cepe se tiendront début juin. Pour être plus précis, les élèves de classe de CM2 composeront pour l’entrée en sixième à la date du mardi 8 juin 2021 sur l’ensemble du territoire national. Si l’on se fie aux chiffres de l’année dernière, quelques 300 000 candidats, voire plus, devraient prendre part aux épreuves écrites qui se déroulent sur une seule journée.

A l’instar des compositions prévues en juin, le résultat du CEPE 2021 CI sera également disponible au mois de juin. Selon le calendrier des examens scolaires, les résultats de l’entrée en sixième sont attendus pour le mardi 22 juin, soit deux semaines après le déroulement des épreuves écrites. Après quoi, les parents des candidats admis devront entamer les démarches en vue de l’affectation en ligne. Pour cette année, l’affectation en sixième se fera en deux phases, selon le ministère de l’éducation nationale. La première phase sera consacrée aux candidats admis avec 153 points, voire plus.

Ceux-ci auront une journée pour faire leur affectation en classe de sixième, dans le lycée ou le collège de leur choix. Ensuite, les candidats admis avec moins de 153 points pourront procéder à leur orientation. Rappelons que les orientations en classe de sixième doivent être effectuées par les parents d’élèves. L’affectation se fait par téléphone. Une fois cette étape terminée, les parents doivent se rendre à l’adresse mendob.ci-org, pour le retrait de la fiche d’affectation de l’élève.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.