Press "Enter" to skip to content

BEPC 2021 CI : reprise des épreuves de physique-chimie le 16 juin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les épreuves écrites du Bepc 2021 CI ont démarré ce lundi 14 juin comme annoncé dans le calendrier. Le ministère de l’éducation nationale a annoncé dans la soirée de ce lundi la reprise de l’épreuve de physique-chimie.

Le BEPC 2021 CI est entré dans sa dernière phase ce lundi 14 juin par le lancement des épreuves écrites. Si cette journée s’est bien déroulée dans l’ensemble, il est important de rappeler que de nombreux candidats ont eu la part au ventre lors des épreuves physique-chimie. Les épreuves soumises aux candidats ce jour n’étaient pas conformes au programme d’enseignement de l’année. Les candidats étaient donc en face de certaines épreuves qu’ils n’avaient pas étudiées au cours du programme de l’année scolaire.

Saisi de la situation, le ministère de l’éducation nationale n’a pas mis du temps à réagir. La bonne nouvelle, les épreuves de physique-chimie de ce lundi 14 juin soumises aux candidats du BEPC 2021 CI ne seront pas prises en compte. Dans un communiqué rendu dans la soirée de ce lundi 14 juin, le ministère de l’éducation nationale a annoncé la reprise des épreuves de physique chimie au Bepc 2021 en Côte d’Ivoire.

La reprise de ces épreuves est prévue pour le mercredi 16 juin, soit au cours de la dernière journée de composition pour l’écrit du Bepc. De 15h45 à 17h45, les candidats seront soumis aux nouvelles épreuves écrites de physique-chimie. Cet incident survenu lors de la première journée de composition ne devrait pas avoir d’incidence sur le calendrier de l’examen.

Pour le reste, les résultats de l’examen seront proclamés dans la journée du mardi 6 juillet, si l’on se fie au calendrier officiel des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Pour information, rappelons que les épreuves écrites du baccalauréat démarrent dans quelques jours. Et pour les élèves qui passent le test d’entrée en sixième, les résultats sont attendus pour ce mois de juin, plus précisément le lundi 28 juin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.