Press "Enter" to skip to content

Convocations oral BEPC et épreuves écrites: retirer en ligne sa convocation

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les convocations pour l’oral BEPC et les épreuves écrites de la session 2021 en Côte d’Ivoire sont des documents indispensables aux candidats, aussi bien pour les candidats officiels que les candidats libres. Avant l’entame de l’examen, le ministère de l’éducation nationale invite les candidats à retirer en ligne leur convocation.

Les convocations pour l’oral BEPC et les épreuves écrites de la session 2021 sont mis à la disposition des candidats quelques jours avant le début des évaluations orales. Le 12 avril, le coup d’envoi pour les épreuves physiques du Bepc était donné sur l’ensemble du territoire national. Si l’on se fie au calendrier de l’examen, les évaluations sportives des candidats prendront fin le samedi 24 avril prochain. Après l’étape d’EPS, place aux épreuves orales du brevet d’études du premier cycle ivoirien.

Conformément au calendrier, les épreuves orales de l’examen démarrent le mercredi 9 juin pour prendre fin officiellement le samedi 12 juin prochain. A cet effet, chaque candidat devra avoir à sa disposition sa fiche en vue de prendre part à cette seconde étape de l’examen. Les convocations pour l’oral BEPC et les épreuves écrites sont mis à la disposition des candidats par le ministère de l’éducation nationale. Pour l’impression de ce document, les candidats doivent se rendre à l’adresse men-deco.org.

Par le passé, les convocations pour l’oral BEPC et les épreuves écrites étaient directement remises aux candidats dans leurs établissements respectifs. Mais l’année dernière, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, les candidats au Bepc ont été invités à retirer leur convocation en ligne, depuis le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Aucune date n’a encore été annoncée pour la mise en ligne des convocations pour l’oral BEPC et les épreuves écrites de la session 2021 en Côte d’Ivoire. Avec l’entame des épreuves orales prévues pour le 9 juin, la mise en ligne des fiches devrait se faire début juin ou fin mai. A l’instar de l’oral, les épreuves écrites de l’examen se tiendront également au mois de juin.

Les compositions écrites du Bepc 2021 en Côte d’Ivoire démarrent le lundi 14 juin pour s’achever le vendredi 18 juin. Quant à la proclamation des résultats du Bepc 2021, il faut attendre le 6 juillet pour la mise en ligne des proclamations par le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.