Press "Enter" to skip to content

Concours Administratifs 2021 CI: inscription sur fonctionpublique.gouv.ci le 21 juin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le lancement des concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire est prévu pour le 21 juin. A cette date, les candidats pourront procéder à leur inscription en ligne via la plateforme officielle du ministère.

Le calendrier des concours administratifs CI 2021 en Côte d’Ivoire se précise désormais. Sauf surprise de dernière minute, le démarrage des inscriptions en ligne est prévu pour le lundi 21 juin. C’est l’annonce faite par le ministère via un communiqué diffusé dans la journée du mardi 16 juin. Parmi les grandes innovations de l’année, la décentralisation des concours de la fonction publique. Pour cette édition, 10 villes de composition seront mises en place pour éviter de longs déplacements aux candidats résidant à l’intérieur du pays :

«Concours administratifs 2021 de la Fonction Publique Transparence-Equité-Célérité Début des inscriptions en ligne , lundi 21 juin 2021 372 concours pour 11.874 postes budgétaires. 10 villes de composition retenues pour cette édition (Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San-Pedro, Yamoussoukro)», laisse entendre le ministère dans une note transmise mardi.

Comme indiqué, il y’aura près de 12 000 postes à pourvoir cette année aux concours administratifs en Côte d’Ivoire. Les candidats auront le choix entre plus de 370 types de concours différents, le nombre de postes budgétaires variant d’un concours à l’autre. Pour l’inscription en ligne le 21 juin, le candidat devra se rendre sur la plateforme www.fonctionpublique.gouv.ci. Mais avant cela, il doit s’acquitter des frais d’inscription en ligne, payables par Mobile Money.

Le candidat a la possibilité d’opter pour deux concours administratifs, ce qui lui permettra de multiplier ses chances d’intégrer l’administration ivoirienne. A l’occasion du démarrage des inscriptions en ligne prévu le 21 juin prochain, les candidats auront de plus amples informations sur le calendrier et le déroulement des activités.

Pour le reste, il ne faudrait pas s’attendre à trop de changements dans la procédure d’inscription. Après la phase en ligne, le candidat se rend à l’antenne de la fonction publique pour sa visite médicale et la prise de photo numérique. Une fois déclaré apte à l’issue de la visite médicale, il prendra rendez-vous à la date de son choix pour le dépôt de son dossier de candidature.

Après cette étape, vient la mise en ligne des convocations pour les épreuves écrites. La proclamation des résultats en ligne sonne la délivrance pour les candidats qui par la suite devront s’inscrire pour suivre les cours en administration de base avant leur déploiement sur le terrain dans les services publics du pays.

Les candidats sont par ailleurs invités à prendre connaissance durant le processus d’inscription, de la liste des dossiers à fournir. Avec le lancement imminent des concours administratifs 2021 en Côte d’Ivoire, les candidats peuvent d’ores et déjà entamer les démarches pour l’établissement des documents administratifs requis par le ministère de la fonction publique.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.