Press "Enter" to skip to content

Visites médicales INFAS 2021 : démarrage le 22 juin à Abidjan

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les visites médicales INFAS 2021 débutent au mois de juin dans la capitale économique ivoirienne. Les candidats au concours résidant dans la ville d’Abidjan seront les premiers à effectuer les contrôles médicaux, selon le programme établi par la direction de l’Institut Nationale de Formation des Agents de la Santé.

Les visites médicales INFAS 2021 suivent un calendrier bien précis. En dépit de la préinscription en ligne, le candidat doit absolument être déclaré apte à la visite médicale avant de poursuivre son inscription au concours. Selon le chronogramme qui a été établi la direction du concours, les visites médicales INFAS 2021 en Côte d’Ivoire débutent officiellement le mardi 22 juin prochain. Cependant, tous les candidats ne seront pas en mesure d’effectuer leur visite à cette date. Selon le calendrier du concours, seuls les candidats résidant dans la ville d’Abidjan pourront se soumettre aux contrôles médicaux à partir du 22 juin.

D’après le chronogramme, les visites médicales INFAS prendront fin le 4 août 2021. Outre la capitale économique ivoirienne, la visite se déroule également dans les autres villes de compositions du concours. Concernant la ville de Bouaké, les contrôles médicaux démarreront le mardi 6 juillet 2021, pour prendre fin officiellement le 25 du même mois. Quant aux villes de Korhogo, Daloa en Abengourou, les visites médicales INFAS démarrent officiellement le mardi 13 juillet pour prendre fin le 25 juillet. Pour rappel, c’est durant la période de la visite médicale que le candidat devra aussi procéder au dépôt physique de son dossier de candidature en vue des épreuves écrites du concours.

Et selon le calendrier, la même période est également dédiée à l’inscription au concours de l’Infas. Pour ceux qui l’ignorent, la préinscription en ligne diffère de l’inscription au concours. L’inscription au concours intervient après les résultats de la visite médicale. Les frais d’inscription sont fixés à 12 000 frs Cfa. Selon le calendrier qui a été établi, les candidats seront soumis aux épreuves écrites de l’INFAS dans le courant du mois de septembre. Quant à la proclamation des résultats, elle est prévue pour le mois d’octobre, d’après le planning du concours.

Il est important de rappeler que les préinscriptions en ligne qui se déroulent sur infas.laatech.com, prendront fin officiellement le 15 juillet 2021. Aussi, nous tenons à rappeler qu’une nouvelle filière de formation vient d’être proposée aux candidats. Pour de plus amples informations sur cette nouvelle filière au concours, se rendre à l’adresse infas.laatech.com. Rappelons que le concours Infas est ouvert aux titulaires du BEPC comme les titulaires du BAC.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.