Press "Enter" to skip to content

fonctionpublique.gouv.ci inscription concours fonction publique 2021 Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’adresse fonctionpublique.gouv.ci est ouverte aux candidats dans le cadre des inscriptions aux concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire. La première étape, à savoir la préinscription en ligne, démarre officiellement à compter du lundi 21 juin prochain.

Le site fonctionpublique.gouv.ci pour les inscriptions aux concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire, reste officiellement accessible aux candidats à partir du lundi 21 juin. Conformément au calendrier des concours administratifs, les inscriptions en ligne démarrent sur la plateforme du ministère le lundi. Selon les informations rendues publiques par la nouvelle ministère de l’administration ivoirienne, les candidats auront jusqu’au vendredi 30 juillet, soit plus d’un mois, pour en finir avec cette procédure, mais aussi pour déposer leur dossier de candidature.

L’adresse fonctionbpublique.gouv.ci pour l’inscription aux concours fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire, sera également ouverte aux candidats pour la consultation des résultats de la visite médicale, l’impression des convocations, mais surtout pour la consultation des proclamations en ligne. D’après les informations fournies par le ministère, la procédure d’inscription en ligne aux concours via la plateforme fonctionpublique.gouv.ci suit un schéma bien particulier. Première chose à faire pour le candidat, se rendre sur la plateforme du ministère pour s’inscrire en ligne.

A cette occasion, il devra remplir le formulaire d’inscription disponible dans la rubrique espace candidat. Après cela, intervient la phase de paiement des frais d’inscriptions aux concours administratifs de la session 2021. Pour cela, le candidat peut recourir aux services Mobiles Money de l’un des trois opérateurs présents sur le marché ivoirien. Pour information, le candidat doit exemplaires sa fiche d’inscription au concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire. Ensuite, le candidat devra se rendre le jour de son rendez-vous pour la prise de photo et le dépôt de son dossier de candidature.

«Les étapes de l’organisation des concours administratifs au titre de l’année 2021
Du lundi 21 juin au vendredi 30 juillet 2021 : inscriptions en ligne et dépôt des dossiers www.fonctionpublique.gouv.ci ;

Lundi 19 juillet 2021 : disponibilité des cours de préparation en ligne. Accès gratuit. www.fonctionpublique.gouv.ci

Du 18 septembre au 31 octobre 2021 : compositions ;

Vendredi 08 octobre, vendredi 29 octobre, vendredi 12 et vendredi 26 novembre 2021 : délibérations et publication des résultats.».

concours-fonction-publique-procédure-inscription

L’autre bonne nouvelle que l’on pourrait rapporter dans l’organisation des concours administratifs cette année en Côte d’Ivoire, la gratuité des cours de préparation. Ces cours seront disponibles sur le portail fonctionpublique.gouv.ci à compter du lundi 19 juillet prochain. La proclamation des résultats des concours administratifs 2021 CI est prévue pour le mois de novembre, selon le calendrier dévoilé par la nouvelle ministre de l’administration ivoirienne.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.