Press "Enter" to skip to content

Résultat BAC 2021 CI : proclamations en ligne mardi 27 juillet

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat BAC 2021 CI est annoncé pour fin juillet selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale. La proclamation en ligne des résultats aura lieu le mardi 27, conformément au calendrier des examens scolaires.

Le résultat du BAC 2021 CI concerne officiellement un peu plus de 300 000 candidats d’après les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale. Après les épreuves orales et les épreuves écrites, l’attente des candidats sera d’environ trois semaines avant les proclamations en ligne. Selon la direction des examens et concours, la proclamation des résultats est prévue pour le mardi 27 juillet 2021. Pour consulter son résultat du BAC 2021 CI, le candidat aura à se rendre tout simplement dans son centre d’examen, où seront affichées les listes d’admis au baccalauréat session 2021 en Côte d’Ivoire.

Pour information, le taux de réussite l’an dernier s’établissait autour de 40,08%, ce qui signifie que moins de la moitié des candidats de l’année dernière ont été déclarés admis au baccalauréat. A défaut de l’affichage de la liste des admis dans les centres d’examens, le résultat BAC 2021 CI sera donc disponible en ligne à la date du mardi 27 juillet, date officielle pour les proclamations en ligne par la DECO, organe du ministère de l’éducation nationale. Après les résultats du Bac, le candidat devra se préparer pour son cursus universitaire. Deux possibilités s’offrent aux nouveaux bacheliers ivoiriens après l’examen.

La première possibilité, intégrer l’une des nombreuses universités du pays, dans une filière de son choix. Sinon, le candidat admis peut aussi choisir d’intégrer une grande école privée de la place. Peu importe son choix, le candidat devra prendre les dispositions pour effectuer sa préinscription en ligne, en qualité de nouveau bachelier. Sans la préinscription en ligne, le candidat ne sera pas pris en charge par l’Etat pour son orientation dans l’établissement de son choix.

Les inscriptions pour les préinscriptions ont généralement lieu au mois de septembre. Les préinscriptions ont lieu à l’adresse orientationsup.net. Une fois les préinscriptions terminées, le candidat patiente le temps de la mise en ligne des résultats de son orientation dans l’enseignement supérieur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.