Press "Enter" to skip to content

Résultat CEPE 2021 Côte d’Ivoire : 52,51% d’admis à l’entrée en sixième

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le résultat du CEPEE 2021 en Côte d’Ivoire a été dévoilé ce mardi 22 juin comme indiqué dans le calendrier des examens scolaires. Selon les informations officielles, le taux de réussite s’établit à 52%, contre plus de 90% l’année dernière.

Le résultat du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire est connu. Le taux de réussite nationale de l’entrée en sixième est marqué par une baisse considérable. Selon les informations officielles qui nous parviennent, le taux de réussite au niveau national pour le résultat du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire s’établit à 52,51%. Sur les 562 000 candidats de la session 2021, ce sont donc environ la moitié des candidats qui ont été déclarés admis à l’issue des épreuves écrites du Cepe en Côte d’Ivoire.

Comparé à l’année dernière où le Cepe avait été supprimé, le taux d’admis est en chute. Alors que 95% des élèves de la classe de CM2 avaient été admis à l’entrée en sixième (sur la base de leur moyenne scolaire), cette année il y aura environ 52% de candidats qui franchiront l’étape de l’enseignement général secondaire. La proclamation des résultats de l’examen du Cepe en Côte d’Ivoire était très attendue cette année, en raison du changement opéré à la tête du ministère de l’éducation nationale.

Après dix années passées à la tête du ministère de l’éducation nationale, Kandia Camara a été remplacée par la ministre Mariatou Koné. Connue pour sa célérité et sa rigueur dans le travail, la nouvelle ministre de l’éducation national avait placé la session 2021 sous le signe de la transparence.

Le résultat du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire peut être consulté dans les différents établissements où seront affichées les listes d’admis. Après l’admission, place désormais au processus d’orientation en classe de sixième. Pour les affectations en ligne, le ministère de l’éducation nationale a procédé à quelques innovations.

En effet, sur les 52,511% élèves déclarés admis à l’entrée en sixième, les admis ayant obtenu au moins 153 points seront les privilégiés, puisqu’ils effectueront leur orientation avant les autres candidats. Ces élèves auront une journée pour effectuer leur affectation Cepe en classe de 6e. Ensuite le ministère de l’éducation nationale lancera les affectations pour les élèves admis avec moins de 153 points après la proclamation des résultats du Cepe 2021 CI.

Ces derniers disposeront de plusieurs jours pour leur orientation en classe de sixième. Pour l’affectation, il suffit juste d’envoyer la syntaxe DOB par SMS au numéro 9991, et suivre les différentes indications. L’affectation en sixième est un processus entièrement pris en charge par les parents d’élèves.

Le résultat du Cepe 2021 en Côte d’Ivoire affiche  l’un des taux les plus faibles de l’entrée en sixième observé sur les trois dernières années.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.