Press "Enter" to skip to content

Test psychotechnique CAFOP 2021 : les tests prévus le jeudi 5 août

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le déroulement du test psychotechnique pour le CAFOP 2021 est prévu pour le mois d’août, selon les informations dont nous disposons. Ces tests concernent uniquement les candidats déclarés admis lors du premier tour du concours de formation des instituteurs adjoints.

Le test psychotechnique du CAFOP 2021 est annoncé pour le mois d’août. Mais bien avant, les candidats doivent croiser les doigts pour figurer parmi les admis du premier tour, lors de la proclamation des résultats du concours. Selon les informations en notre possession, les résultats du CAFOP 2021 seront mis en ligne le vendredi 16 juillet prochain, soit une dizaine de jours après la proclamation des résultats du BEPC en Côte d’Ivoire. Pour consulter les délibérations, les candidats doivent tout simplement se rendre à l’adresse men-deco.org, et accéder ensuite à la rubrique dédiée à la consultation des résultats du concours.

Après vérification, si vous êtes déclarés admis, alors vous prendre part au test psychotechnique du CAFOP 2021. Cette épreuve constitue la seconde et dernière étape d’admissibilité au concours de formation des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire. D’après le chronogramme qui nous a été présenté, le test psychotechnique du CAFOP 2021 se tiendra le jeudi 5 août 2021. C’est seulement à l’issue de ce second tour que la liste définitive des admis à la session 2021 du concours Cafop sera dévoilée.

Les résultats définitifs du concours CAFOP cette année sont attendus pour le mois de septembre, d’après les informations dont nous disposons. Plus précisément, la proclamation des résultats définitifs du concours est prévue pour le vendredi 10 septembre. Après la mise en ligne des résultats définitifs, les candidats admis seront informés dans les mois à venir des activités concernant la rentrée académique, en vue de leur formation.

Rappelons que la formation dure désormais trois ans au lieu de deux ans. Les dates ici communiquées, que ce soit pour la proclamation des résultats du premier tour, comme pour le déroulement du test psychotechnique, sont susceptibles de connaitre des changements à tout moment. Pour rappel, les résultats du premier tour du concours CAFOP 2020, initialement annoncés pour le 1er août dernier, ont été proclamés avec plus d’un mois de retard.

D’après le chronogramme du concours 2021, les résultats du premier tour sont prévus pour le vendredi 16 juillet 2021. Pour les consulter, les candidats doivent se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.