Press "Enter" to skip to content

Résultats BEPC 2021 CI : consultation en ligne sur men-deco.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BEPC 2021 CI sont attendus par plus de 500 000 candidats selon les informations officielles transmises par le ministère de l’éducation nationale. Pour la consultation en ligne des proclamations, l’adresse men-deco.org, devrait être mise à la disposition des candidats.

Les résultats BEPC 2021 CI feront probablement l’objet de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, surtout après les incidents survenus lors du déroulement des épreuves écrites de l’examen. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du Bepc session 2021 en Côte d’Ivoire est prévue pour le mois de juillet. Plus précisément, les délibérations sont attendues pour le mardi 6 juillet. La question qui se pose aujourd’hui auprès de certains candidats est celle relative à la consultation des résultats BEPC 2021 CI.

Deux possibilités doivent se présenter au candidat pour la consultation des délibérations. La première possibilité sera d’aller consulter les listes d’admis affichées dans les différents centres d’examen. Cette méthode traditionnelle avait été, rappelons-le, écartée l’an dernier, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Soucieux d’éviter les rassemblements, le ministère de l’éducation nationale avait procédé à la mise en ligne des résultats du BEPC en Côte d’Ivoire.

Les élèves avaient été invités à consulter en ligne les proclamations via l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. A défaut de l’affichage des listes d’admis dans les centres d’examen, les candidats devraient pouvoir consulter les proclamations du 6 juillet en ligne, via le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. La rubrique de consultation en ligne via men-deco.org devrait être visible si cette option était préconisée par le ministère de l’éducation nationale.

Pour voir son résultat du Bepc dans cette situation bien précise, le candidat devra tout simplement renseigner son numéro matricule. Peu importe la méthode utilisée par le ministère de l’éducation nationale, l’information principale reste la date de proclamation des résultats BEPC 2021 CI. C’est en effet le mardi 6 juillet 2021 que les quelques 509 000 candidats seront fixés sur leur sort.

Pour information, le taux de réussite au Bepc ivoirien l’an dernier s’établissait autour de 53%. Avec la chute drastique du taux de réussite au CEPE 2021, certains parient déjà sur une décrue du taux de réussite au brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire. La journée du mardi 6 juillet lève donc tout le mystère autour des résultats du BEPC 2021 CI.

Après l’admission, place à l’orientation

Si vous faites partie des admis après la proclamation des résultats du Bepc, vous devez tout naturellement jubiler de joie. Mais cette joie risque d’être de courte durée, si vous ne remplissez pas les conditions pour être orientés en classe de seconde. Outre l’obtention du brevet d’études du premier cycle, le candidat doit tout mettre en œuvre pour être parmi les orientés de l’état en classe de seconde.

Pour cela, il faudrait absolument, en plus du Bepc, avoir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Les résultats des orientations en classe de seconde doivent normalement être connus dans le courant du mois d’août. Possibilité est également donnée aux candidats d’introduire des réclamations après les résultats de l’orientation, des résultats qui peuvent être consultés en ligne via mendob-ci.org. Pour les vérifier, le candidat aura besoin de son numéro matricule.

Pour rappel, dans le cadre de son orientation en classe de seconde, le candidat au Bepc est amené à faire trois choix d’établissements sur sa fiche de vœux. Aussi il a la possibilité de choisir la série dans laquelle il souhaite être orienté une fois admis à l’examen. Dans l’enseignement général secondaire de Côte d’Ivoire, les candidats au test d’orientation ont le choix entre deux filières, la seconde A (seconde littéraire) ou la seconde C dédiée aux férus de la science et des Mathématiques.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.