Press "Enter" to skip to content

Moyenne d’orientation en 2nde 2021 : calculer en ligne sur mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La moyenne d’orientation en 2nde pour l’année 2021 est déterminée par le ministère de l’éducation nationale. Traditionnellement, elle oscille entre 10 et 11. Pour être orienté dans l’établissement de leur choix, les candidats déclarés admis à la session du Bepc devront atteindre la moyenne fixée par le ministère de l’éducation nationale, encore faudrait-il savoir comment la calculer.

La moyenne d’orientation en 2nde en Côte d’Ivoire est indispensable dans le processus d’orientation des élèves admis au Bepc. Outre l’obtention du brevet d’études du premier cycle ivoirien, les candidats doivent également avoir la moyenne requise pour l’orientation en classe de seconde. Le calcul repose sur les quatre matières spécifiques étudiées par les candidats durant l’année scolaire. La méthode de calcul de la moyenne d’orientation en 2nde 2021 est assez simple. Mais pour faciliter la tâche, la commission nationale chargée de l’orientation a mis en ligne un logiciel de calcul.

Pour calculer sa moyenne d’orientation en ligne, le candidat admis au Bepc n’aura qu’à renseigner ses notes et moyennes obtenues dans les matières spécifiques au cours de l’année, mais aussi ses notes obtenues pendant l’examen dans ces mêmes matières. Le logiciel en ligne se chargera de calculer votre moyenne d’orientation en 2nde 2021 avec la plus grande précision. Pour le calcul, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse mendob-ci.org. Après la proclamation des résultats du Bepc 2021, le ministère de l’éducation nationale ne devrait pas tarder à se prononcer sur la moyenne requise pour l’orientation en classe de seconde cette année en Côte d’Ivoire. Généralement, cette moyenne oscille entre 10 et 11.

En attendant l’annonce officielle du ministère de l’éducation nationale, si votre moyenne d’orientation en classe de 2nde pour l’année 2021 est égale ou supérieure à 11, alors vous n’avez pas de soucis à vous faire dans l’attente des résultats des orientations. En clair il ne suffit pas d’être uniquement admis au Bepc pour aller en classe supérieur. Le candidat doit aussi obtenir la moyenne nécessaire pour être orienté dans l’un des trois lycées et collèges choisis sur sa fiche de vœux.

En général, ce processus démarre dans le courant du mois d’août, pour se prolonger jusqu’en septembre, avant la rentrée scolaire. Pour être orientés, les candidats doivent choisir trois lycées ou collèges sur leur fiche de vœux. Ensuite, choisir la série dans laquelle il souhaite poursuivre son cursus scolaire. Contrairement au processus d’affection en classe de sixième ou dans l’enseignement supérieur, l’affectation des élèves en classe de seconde se fait avant l’obtention du brevet d’études. Une fois les résultats du Bepc annoncés, ils devront par la suite attendre la proclamation des résultats de l’affectation en classe de 2nde.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.