Press "Enter" to skip to content

mendob-ci.org résultats orientation 2021 seconde: consulter avec le numéro matricule

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats de l’orientation 2021 en seconde peuvent être consultés en ligne par les admis au Bepc, via l’adresse www.mendob-ci.org. Ils auront juste besoin de leur numéro matricule pour consulter leur résultat en ligne.

L’adresse mendob-ci.org offre la possibilité de vérifier les résultats de l’orientation 2021 en seconde. Pour être pris en compte par le gouvernement, les candidats doivent avant tout remplir la fiche de vœu pour  l’orientation, fiche sur laquelle ils indiqueront les établissements qu’ils souhaitent intégrer après leur succès au Bepc. Une fois les choix effectués, les candidats doivent par la suite batailler pour être parmi les admis au Bepc session 2021.

Cette admission passe par les épreuves physiques, l’oral Bepc puis finalement les épreuves écrites. Après la proclamation des résultats du Bepc 2021 le mardi 6 juillet, il ne restera plus qu’attendre les résultats de l’orientation 2021 en seconde. L’adresse web mendob-ci.org publie les résultats des orientations 2021 en seconde généralement fin août, à savoir quelques semaines avant la nouvelle rentrée scolaire.

Pour faire partie des orientés, les admis doivent aussi obtenir la moyenne d’orientation qui est fixée tous les ans par le ministère de l’éducation nationale. Dans l’enseignement général, deux portes se présentent aux candidats à l’orientation.

S’il remplit les conditions, l’élève peut choisir d’être orienté en seconde A, une série littéraire, ou opter pour la seconde C (série scientifique). Le choix de la série doit être fait en fonction des aptitudes du candidat (en littérature et dans les filières scientifiques).

Comment consulter les résultats de l’orientation ?

Rien de plus simple, depuis votre téléphone et un accès à Internet, vous avez la possibilité de consulter les résultats de l’orientation 2021 en seconde, sur mendob-ci.org. Pour cette opération, le candidat aura juste besoin de son numéro matricule. Une fois le numéro matricule renseigné dans le champ des résultats de l’orientation en classe de seconde, le candidat verra aussitôt apparaitre le nom de son futur lycée, pour la classe de seconde.

Le ministère de l’éducation nationale offre par ailleurs la possibilité aux candidats ayant constatés des erreurs de procéder à des réclamations sur leur orientation. La nature des réclamations prises en compte par le conseil de l’orientation est spécifiée, pour éviter que des requêtes inutiles ne soient introduites par certains requérants. Après traitement des requêtes, les requérants peuvent ensuite consulter sur mendob-ci.org, les résultats des réclamations sur les orientations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.