Press "Enter" to skip to content

CAFOP 2021 : un second tour programmé pour les candidats recalés

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le concours CAFOP 2021 aura bel et bien un second tour, selon les informations transmises par le ministère de l’éducation sur son portail officiel. Suite à la proclamation des résultats du premier tour, le ministère de l’éducation nationale a invité les candidats recalés à imprimer de nouvelles convocations en vue de prendre part à de nouvelles compositions.

Le CAFOP 2021 verra un second tour, une nouvelle plutôt rassurante pour les milliers de candidats recalés lors de la proclamation des résultats du premier tour. Selon une note officielle du ministère de l’éducation nationale, les candidats ayant échoués lors du premier test auront droit à une seconde chance dans les semaines à venir. Ces derniers sont en effet invités à aller imprimer de nouvelles compositions pour le second tour du concours CAFOP 2021. Pour l’heure, aucune date de composition n’a encore été communiquée aux candidats recalés lors du premier tour du concours. Seule certitude, le second tour du concours CAFOP 2021 se tiendra après le mois de juillet.

Les candidats disposent donc d’au moins deux semaines pour se préparer une nouvelle fois avant d’affronter les épreuves écrites qui leur seront proposées lors de ce second tour du concours. Bien avant la proclamation des résultats du concours, des bruits de couloir circulaient déjà sur le niveau de certains candidats à ce concours destiné aux instituteurs adjoints. Plusieurs médias ivoiriens avaient indiqué dans leurs écrits, que des informations faisaient état de ce que les candidats à la session 2021 du Cafop n’avaient pas le niveau. Ils étaient environ plus de 55 milles à prendre part aux épreuves d’admissibilité du concours pédagogique de formation des instituteurs adjoints.

cafop-second-tour

Après l’échec cuisant du premier tour, une seconde opportunité s’offre donc aux candidats malheureux de la première session du concours CAFOP en Côte d’Ivoire. Il revient donc à ces derniers de prendre toutes les dispositions en vue de faire partie de la prochaine liste des admis qui sera dévoilée d’ici peu à ce concours. En ce qui concerne les candidats déclarés admis lors du premier tour, aucun changement au programme. Ils seront invités à prendre part aux tests psychotechniques, avant leur admission définitive à la session 2021 du concours Cafop.

Dans l’ancien organigramme, les tests psychotechniques étaient prévus pour le mois d’août. Avec ce changement majeur intervenu dans le déroulement du concours, il est très peu probable que cette date soit tenue pour le déroulement des tests psychotechniques. Dans l’éventualité d’un changement au niveau des dates, nous tiendrons les candidats informés en temps opportun. Aux candidats programmés pour le second tour du Cafop 2021, les nouvelles convocations seront disponibles à partir du vendredi 30 juillet prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.