Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Compositions second tour CAFOP 2021 : les épreuves prévues le 5 août

Les compositions pour le second tour du concours CAFOP 2021 se tiendront le jeudi 5 août prochain. Pour la circonstance, les convocations ont été mises en ligne depuis le vendredi 30 juillet, pour permettre aux candidats d’en savoir davantage sur leur centre de composition pour cette seconde chance.

Les compositions pour le second tour du concours CAFOP 2021 sont prévues pour le mois d’août. Selon l’organigramme dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites se tiendront le jeudi 5 août prochain. Pour connaitre leur centre de composition, les candidats devront imprimer leur nouvelle convocation, des convocations qui sont disponibles depuis le vendredi 30 juillet en ligne, à l’adresse men-deco.org.

Avec la tenue du second tour exceptionnel des épreuves écrites le jeudi 5 août, il parait donc évident que les tests psychotechniques, initialement prévus à cette date dans l’ancien organigramme, se tiendront finalement à une nouvelle date.

Et le ministère de l’éducation nationale a déjà communiqué sur la nouvelle date concernant le déroulement de cette épreuve au CAFOP. Selon le nouveau programme, les tests psychotechniques se tiendront au mois de septembre, à savoir après la proclamation des résultats du second tour du concours CAFOP 2021. Cette échéance laisse un délai supplémentaire aux admis de la première vague dans le cadre de leur préparation.

Concernant les résultats définitifs du concours, ils seront connus officiellement au mois de septembre, d’après le nouvel organigramme dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Les compositions du second tour au CAFOP 2021 concernent une grande partie des candidats au concours. Après avoir jugé insuffisant le niveau des candidats, après proclamation des résultats du premier tour, le ministère de l’éducation nationale a décidé d’offrir une seconde opportunité aux candidats recalés lors de la première étape.

Ces derniers composeront donc le jeudi 5 août dans le cadre du second tour exceptionnel. Après la proclamation des résultats définitifs, les candidats admis seront convoqués pour la préparation de leur rentrée académique dans les différents CAFOP du pays, en vue de leur formation pour un déploiement sur le terrain dans quelques années.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.