Press "Enter" to skip to content

Moyenne d’orientation en seconde 2021: la moyenne d’affectation fixée à 10

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La moyenne d’orientation en seconde 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé, à en juger par une circulaire dont nous avons reçu une copie. Pour le passage en classe de 2nde, le ministère de l’éducation nationale a décidé de fixer à 10 la moyenne d’affectation.

La moyenne d’orientation en seconde 2021 est attendue par des dizaines de milliers de candidats admis à la session du Bepc. Bien avant de la communiquer, le ministère de l’éducation nationale, via son comité national chargé des affectations, avait donné la possibilité aux candidats concernés par le processus de calculer en ligne leur moyenne d’orientation en seconde 2021.

Pour ce faire ils avaient été invités à se rendre à l’adresse mendob-ci.org. Ensuite ils étaient invités à entrer leurs différentes notes dans l’algorithme de calcul du site en question, le logiciel se chargeant de déterminer la moyenne obtenue par l’élève. A en croire une circulaire que nous venons de recevoir, le ministère de l’éducation nationale, via le CNO, aurait décidé de fixer à 10 la note pour l’affectation en classe de 2nde. Les candidats admis ayant donc obtenu 10 à l’issue du calcul, seront donc pris en charge lors du processus d’affectation en classe supérieur.

moyenne-orientation-fixée-10

Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée par le ministère de l’éducation nationale, concernant la mise en ligne des résultats des affectations. Mais à en juger par les années précédentes, et à moins d’un changement, les résultats des travaux CNO tant attendus devraient être disponibles autour du 27 août prochain.

Pour les consulter, les candidats auront besoin de leur numéro matricule. Ensuite ils devront se rendre sur le site mendob-ci.org, plus précisément dans la rubrique dédiée aux délibérations sur les affectations en classe de seconde. Mais avant d’espérer être orienté en classe supérieure, les candidats doivent s’assurer d’avoir la moyenne requise pour cette année, laquelle serait fixée à 10 selon la circulaire que nous avons reçue ce jour.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.