Press "Enter" to skip to content

Réclamations orientations en seconde 2021: les résultats sur mendob-ci.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les réclamations sur les orientations en seconde 2021 ont été ouvertes par le comité national chargé de l’affectation des élèves en Côte d’Ivoire. Ces derniers attendent désormais les résultats de ces nouvelles affectations, des résultats qu’ils peuvent consulter sur mendob-ci.org.

Les réclamations sur les orientations en seconde 2021 offrent l’occasion aux élèves orientés d’apporter des corrections sur des cas d’omission. Il y’a environ deux semaines de cela, le ministère de l’éducation nationale rendait public les résultats des orientations en 2nde au titre de l’année 2021, des résultats qui concernent des dizaines de milliers d’élèves admis au brevet d’études du premier cycle cette année. Pour consulter ces résultats, les élèves qui ne l’ont pas encore fait peuvent le faire en allant à l’adresse mendob-ci.org.

Une fois sur le portail en ligne du ministère, se rendre dans la rubrique des résultats des orientations 2021 en classe de seconde. Par la suite renseigner son numéro matricule pour voir les délibérations du comité national chargé de l’orientation. Pour les cas d’omission, des réclamations sur les orientations en seconde 2021 avaient été ouvertes. Les résultats de ces réclamations peuvent être consultés toujours sur le même portail du ministère de l’éducation nationale, à savoir l’adresse mendob-ci.org.

L’une des conditions pour être orienté en classe de seconde en Côte d’Ivoire, avoir la moyenne d’affectation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, le ministère a fixé à 10 la moyenne d’affectation en classe de 2nde pour la rentrée scolaire 2021-2022. Si votre moyenne est égale ou supérieur à 10 alors vous serez pris en charge par le CNO dans le processus d’orientation en ligne. Pour la classe de 2nde, les élèves sont invités à faire trois choix d’établissements sur leur fiche de vœux.

Aussi, ils doivent choisir la série qu’ils souhaitent intégrer une fois admis en classe supérieure. Dans l’enseignement secondaire général, l’élève peut être orienté soit en seconde A qui est la série littéraire, ou en 2nde C qui est la série destinée aux férus des maths et physiques.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.