Press "Enter" to skip to content

Résultats orientations BAC 2021: sur 87 000, 19 000 orientés dans les universités

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des orientations BAC 2021 en Côte d’Ivoire sont en partie tombés dans la journée de ce jeudi 16 septembre. Selon les informations officielles transmises par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sur 87 000 postulants aux affectations dans le supérieur, seulement 19 000 auront la chance d’intégrer les universités publiques du pays.

Les résultats des orientations BAC 2021 CI sont attendus depuis plusieurs semaines par les nouveaux bacheliers. Avec un taux de réussite qui a chuté autour des 29% cette année, ils étaient environ 87 000 candidats admis à postuler pour les affectations au niveau de l’enseignement supérieur.

Sur les réseaux sociaux, le ministère de l’enseignement supérieur révèle ce jeudi, «Enseignement supérieur : 12913 sur 69332 bacheliers remplissent les critères de base pour intégrer les universités publiques Le président de la commission d’orientation de l’enseignement supérieur, Prof KOBEA Arsène a donné les résultats des orientations des nouveaux bacheliers de l’année 2021 dans les universités publiques  » sur 85075 bacheliers admis au bac 2021, 69332 étudiants ce sont préinscrits sur la plateforme sur ministère. Le nombre de place disponible dans les universités publiques de côte d’ivoire est de 19620, les bacheliers remplissant les critères d’entrer dans les universités publiques sont aux nombres de 12913 donc nous remarquons qu’il y a 6707 places à combler pour cette rentrée académique 2021-2022″ Cette information a été rendue publique ce jeudi 16 septembre à l’Université Félix Houphouet Boigny».

Si l’on se fie aux résultats des orientations BAC 2021, du moins les résultats partiellement dévoilés ce jeudi 16 septembre, une grande partie des candidats à l’orientation seront certainement affectés dans les grandes écoles privées du pays. Pour vérifier les résultats des orientations BAC 2021, les candidats sont priés de se rendre sur la plateforme orientationsup.net.

Pour rappel, les résultats des affectations pour l’entrée en sixième et la classe de 2nde sont disponibles depuis plusieurs semaines. Avec la récente proclamation des délibérations concernant le BTS, les résultats des orientations BAC 2021 CI ne devraient pas tarder à être connus. A titre de rappel, durant le processus, les candidats avaient été invités à opérer trois choix dans les universités ou grandes écoles privées du pays. Les nouveaux bacheliers n’ayant pas procédé à leur orientation ne seront pas pris en charge par le gouvernement ivoirien, en ce qui concerne leur scolarité au supérieur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.