Press "Enter" to skip to content

Résultats orientations nouveaux bacheliers 2021: consulter en ligne sur orientationsup.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des orientations des nouveaux bacheliers 2021 en Côte d’Ivoire concernent quelques 87 000 admis au baccalauréat ivoirien. Le ministère de l’enseignement supérieur avait lancé il y’a peu le processus de préinscription en vue de l’orientation des titulaires du baccalauréat ivoirien dans les grandes écoles privées ou universités publiques du pays.

Les résultats des orientations des nouveaux bacheliers 2021 CI sont attendus par des dizaines de milliers d’admis. Lors de l’ouverture du processus de préinscription en ligne sur orientationsup.net, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Côte d’Ivoire avait offert la possibilité aux admis du baccalauréat de choisir l’établissement de leur choix, pour la poursuite de leurs études dans le supérieur. Parmi les nombreuses universités et grandes écoles proposées, seulement trois choix étaient admis par bachelier dans une catégorie bien précise (Universités publiques ou privées, Grande Ecoles Privées).

Après validation de leur choix, les intéressés ont été invités à imprimer leur fiche à l’issue du processus, pour confirmer qu’ils ont bel et bien pris part au processus de préinscription en ligne des bacheliers session 2021. Après la phase d’inscription en ligne, les quelques 87 000 bacheliers concernés par l’opération n’attendent plus qu’une chose : les résultats des orientations des nouveaux bacheliers 2021 en Côte d’Ivoire. Pour l’heure, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, n’a pas encore communiqué la date exacte de la mise en ligne des résultats.

Toutefois, les délibérations ne sauraient tarder, puisque les résultats du Bts session 2021 ont été déjà proclamés, ce qui signifie que la prochaine rentrée académique en Côte d’Ivoire est imminente. Pour consulter les résultats des orientations des nouveaux bacheliers 2021 CI, une adresse a été mise à la disposition des candidats. Les vérifications se font uniquement en ligne sur le site orientationsup.net. En accédant au site, le candidat verra la rubrique dédiée à la consultation des résultats des orientations des nouveaux bacheliers session 2021 en Côte d’Ivoire.

Il suffira tout simplement aux candidats de suivre les indications pour connaitre leur futur établissement. Les candidats admis au Bac n’ayant pas pris part au processus ne seront pas orientés par l’Etat de Côte d’Ivoire. Toutefois, ces derniers ont toujours la possibilité de suivre leurs études dans l’enseignement supérieur. Mais les frais de scolarité et d’inscription seront entièrement à leur charge. Avec le processus de préinscription en ligne lancé par le ministère la scolarité des bacheliers est prise charge, ces derniers n’auront qu’à solder leur frais d’inscription dans l’établissement choisi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.