Press "Enter" to skip to content

Congés de noël et nouvel an 2021: du 17 décembre au 2 janvier 2022

La date des congés de noël et du nouvel an pour la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire a été dévoilée par le ministère de l’éducation nationale. Selon le chronogramme présenté par le ministère ivoirien de l’éducation nationale, les élèves iront en congé à partir du vendredi 17 décembre.

Les congés de noël et du nouvel an 2021 en Côte d’Ivoire démarrent officiellement le vendredi 17 décembre. Pour rappel, le calendrier des vacances scolaires a été rendu public par la ministre ivoirienne de l’éducation nationale, dans le courant du mois de septembre. Selon le chronogramme établi par le ministère, les congés de noël et du nouvel an 2021 en Côte d’Ivoire sont consécutifs à ceux de la Toussaint. Concernant la date de départ des élèves pour les fêtes de fins d’année, le ministère ivoirien de l’éducation nationale met un point d’honneur à préciser l’heure de démarrage de ces congés.

Si la journée du vendredi 17 décembre marquera le départ des élèves pour deux semaines de repos, le ministère précise toutefois que le départ n’est prévu qu’après les cours du soir. Les élèves devront donc prendre les dispositions pour être présents au cours dans la journée du 17 décembre. Cette précision du ministère de l’éducation nationale fait sans doute suite au phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire.

Ces dernières années, bien avant leur départ officiel en congé, les élèves de certains établissements se mettaient eux-mêmes en congé, en anticipation aux dates officielles communiquées par le ministère de l’éducation nationale. Connue pour sa rigueur, la nouvelle ministre de l’éducation nationale prendra certainement toutes les dispositions pour contrer ce phénomène des congés scolaires anticipés en Côte d’Ivoire.

Les congés de noël et de fin d’année 2021 en Côte d’Ivoire prendront fin officiellement le dimanche 2 janvier 2022, d’après le MENA. La reprise des cours est donc prévue pour le lundi 3 janvier, en attendant que ne viennent les congés de février, communément appelés par certains congés de Saint Valentin en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.