La date des congés de Toussaint en Côte d’Ivoire a été rendue publique par le ministère de l’éducation nationale, en prélude de la présentation du chronogramme de la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire. Les élèves auront droit à une semaine de repos avant la reprise des cours prévue pour le 8 novembre.
La date des congés de Toussaint 2021 en Côte d’Ivoire est connue. Selon le calendrier des vacances scolaires présenté par le ministère ivoirien de l’éducation nationale, les élèves iront en congé à compter du vendredi 29 octobre 2021, pour une bonne semaine de repos à la maison. Prenant effet dès le 29 octobre, les congés de Toussaint 2021 CI pour les élèves, courent jusqu’au dimanche 7 novembre 2021, d’après les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale. Le lundi 8 novembre marque donc la reprise des cours pour les élèves en Côte d’Ivoire, après une bonne semaine de repos.
Rappelons que les congés de Toussaint 2021 constituent le deuxième férié de la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire. Avant leur départ prévu pour le vendredi 29 octobre, les élèves ont eu droit à une première journée de repos. A l’occasion de la célébration de l’anniversaire du Prophète Muhammad en Côte d’Ivoire, les musulmans s’étaient réunis dans la soirée du dimanche 17 octobre pour vivre cette journée commémorative.
Par conséquent, la journée du lundi 18 octobre a donc été déclarée journée fériée en Côte d’Ivoire. Si les congés de Toussaint en Côte d’Ivoire, courent du 29 octobre au 7 novembre 2021, ce repos d’environ une semaine ne concerne que les élèves et enseignants.
En ce qui concerne l’ensemble des travailleurs ivoiriens, ils devraient pouvoir bénéficier d’une journée de repos à la date du lundi 1er novembre, date de commémoration de la Toussaint. Après donc ces congés, les élèves devront attendre jusqu’au mois de décembre avant d’avoir droit à leur prochain repos en Côte d’Ivoire, à l’occasion des fêtes de fin d’années.
Soyez le premier a laisser un commentaire