Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats concours administratifs 2021 CI: disponibles le 2 novembre sur fonctionpublique.gouv.ci

Les résultats des concours administratifs 2021 CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Le suspens sera de courte durée cette année, puisque la mise en ligne des délibérations est prévue pour ce mardi 2 novembre.

Les résultats des concours administratifs 2021 CI sont attendus pour ce mardi 2 novembre. Dans un communiqué qui remonte à fin novembre, la nouvelle ministre chargée de l’administration publique ivoirienne, s’exprimait sur l’organisation des concours de la fonction publique session 2021 en Côte d’Ivoire. Rappelons que cette session a été placée sous le signe de la transparence et de l’équité entre tous les candidats. De son côté le ministère a consenti de nombreux efforts pour mettre l’ensemble des candidats sur le même pied d’égalité.

L’une des innovations majeures de la session 2021 reste la suppression des cours de préparation payants. Cette année, les cours ont été gratuitement en ligne à la disposition des candidats, afin de permettre à tous de se mettre à niveau avant d’affronter les compositions écrites. Les résultats des concours administratifs 2021 sont à consulter uniquement en ligne. Une fois les délibérations mises en ligne ce mardi 2 novembre comme annoncé, les candidats sont priés de les consulter à l’adresse fonctionpublique.gouv.ci.

Ensuite ils devront accéder à la rubrique de consultation en ligne des résultats des concours administratifs 2021 CI. Pour le reste, il sera tout simplement demandé au candidat de renseigner ses coordonnées personnelles (numéro d’inscription, ou nom prénom et date de naissance), pour vérifier son admissibilité. Pour les candidats admis, l’aventure se poursuivra par les cours en administration de base, avant un déploiement dans les différents ministères.

En ce qui concerne les candidats recalés, ils n’auront d’autres choix que de tenter à nouveau leur chance lors des prochaines éditions, à condition qu’ils aient l’âge requis pour le concours concerné. Des innovations devraient voir le jour lors des prochaines éditions, avec notamment la suppression des visites médicales lors des concours administratifs. Cette étape concernerait désormais uniquement les candidats déclarés admis lors des compositions écrites.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.