Press "Enter" to skip to content

Le calendrier du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire

Le calendrier du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon le chronogramme établi par le ministère, les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu début juin. La proclamation des résultats est prévue deux semaines après les compositions écrites.

Le calendrier du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire a été dévoilé dans son intégralité dans la présentation du calendrier des examens à grands tirages session 2022. Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, les candidats à l’entrée en classe de sixième seront les premiers à prendre part aux épreuves écrites. Selon le chronogramme qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale, les candidats à l’entrée en sixième débuteront leur longue marche par les épreuves sportives.

Si l’on se fie au calendrier du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire, cette première étape aura lieu du mardi 1er au vendredi 4 mars 2022, puis du mardi 3 au vendredi 6 mai 2022. Passé cette première étape, les enfants en classe de CM2 poursuivront par les épreuves écrites. Contrairement aux autres examens à tirages, les compositions du CEPE en Côte d’Ivoire se déroulent sur une seule journée.

Les épreuves écrites de l’examen d’entrée en classe de sixième sont prévues pour le mardi 7 juin 2022, conformément au calendrier du Cepe 2022 en Côte d’Ivoire. Le chronogramme des compositions pour cette journée sera ultérieurement présenté aux candidats, à quelques jours de la tenue desdites épreuves. Pour la session 2022 des examens à grands tirage, il ne faudra que deux semaines d’attentes pour connaitre les résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième.

A en croire le calendrier dévoilé par le ministère ivoirien de l’éducation nationale, la proclamation des résultats de l’examen est prévue pour le mardi 21 juin 2022. Une fois les résultats mis en ligne, suivra le processus d’orientation et d’affectation en ligne des admis au Cepe session 2022. Cette procédure se fait désormais par téléphone, par l’envoi d’un SMS.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.