Press "Enter" to skip to content

Congés de Pâques 2022 CI : du vendredi 8 au dimanche 24 avril

Les congés de Pâques 2022 CI s’étendent sur une durée de deux semaines. Si certains en profiteront sans avoir à se soucier véritablement pour la reprise des cours, ce ne sera pas le cas des candidats au Bepc en Côte d’Ivoire. Pour rappel, ces derniers débutent leurs épreuves physiques dès le retour du congé d’avril.

Les congés de Pâques 2022 CI débutent officiellement le vendredi 8 avril, d’après le chronogramme des vacances scolaires en Côte d’Ivoire. Durant deux semaines environ, pas de cours dans les établissements primaires et secondaires en Côte d’Ivoire. Concernant la date de départ, le ministère de l’éducation nationale met un point d’honneur à préciser que ce quatrième congé de l’année scolaire prend effet le vendredi 8 avril, après les cours du soir. Les congés de Pâques 2022 CI prennent fin, d’après le calendrier scolaire ivoirien, le dimanche 24 avril 2022.

La reprise des cours est donc prévue pour le lundi 25 avril. Si la majorité des élèves reprendront tranquillement le chemin des cours à partir du lundi 25 avril il est important de rappeler que cette date marque également le début des épreuves physiques et sportives pour les candidats à l’examen du BEPC session 2022. Après les congés de Pâques 2022 CI, plus aucun repos pour les élèves, jusqu’aux grandes vacances scolaires.

A en juger par le calendrier, les grandes vacances débutent officiellement le vendredi 28 juillet 2022, soit après la proclamation des résultats du BAC session 2022, pour s’étendre jusqu’au dimanche 11 septembre. Il est important de préciser à cet effet que la date de départ pour les grandes vacances pourrait être avancée, notamment pour les candidats qui ne sont pas en classe d’examen. Dans le courant du mois de juin, ou fin juin, certains élèves des classes intermédiaires devraient pouvoir profiter des grandes vacances. Sauf surprise de dernière minute, la nouvelle rentrée scolaire 2022-2023 devrait être fixée au lundi 12 septembre 2022.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.