Press "Enter" to skip to content

Epreuves écrites concours police 2021: voici les sujets de compositions

Les épreuves écrites au concours de police 2021 en Côte d’Ivoire constituent la dernière étape vers l’intégration de l’ENP. Pour une meilleure préparation, le candidat est tenu de savoir à l’avance les sujets auxquels il sera confronté lors des compositions sur table.

Les épreuves écrites au concours de police 2021 CI se composent de plusieurs sujets. Ne seront admis à composer que les candidats déclarés aptes à l’issue de la visite médicale et des épreuves physiques et sportives. La première épreuve sera un sujet de dictée de niveau troisième. Pour rappel, le Bepc est le diplôme requis pour présenter le concours direct de police en Côte d’Ivoire. Si vous avez des difficultés en dictées, vous avez encore vos chances puisqu’il s’agit d’un sujet de coefficient 1. En revanche, vous devrez donner le meilleur de vous-même pour les prochains sujets lors des épreuves écrites du concours de police 2021 CI.

La rédaction portant sur un sujet d’ordre général est une matière à ne pas négliger lors des épreuves écrites du concours. Selon le communiqué officiel, le coefficient de cette matière s’élève à 3. Si vous avez une excellente note en rédaction sur un sujet d’ordre général, alors vous êtes bien parti pour figurer parmi les futurs élèves policiers. Un sujet de composition portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire en Côte d’Ivoire, sera proposé aux candidats.

Ce sujet d’une durée de deux heures pèsera également très lourd dans la balance, puisqu’il est noté coefficient 2. La dernière épreuve lors des compositions écrites pour le concours de police édition 2021 sera un test psychotechnique, comme on a l’habitude de le voir avec le concours du CAFOP. La durée de ce test est d’une heure trente minutes, pour un coefficient 1.

Le ministère de l’intérieur précise par ailleurs que les candidats ayant une note inférieure ou égale à 5 sur 20 dans l’une des matières de compositions, est systématiquement recalé du concours. Alors les candidats sont invités à faire des efforts pour combler leurs lacunes avant les compositions écrites dans les différentes matières qui leur seront proposées.

Récapitulatif des sujets de composition

• Une dictée du niveau de la classe de 3ème : coefficient 1 ;
• Une rédaction portant sur un sujet d’ordre général du niveau de la classe de 3ème : durée 3h, coefficient 3 ;
• Un sujet portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire de la Côte d’Ivoire : durée 2h, coefficient 2
• Un sujet de test psychotechnique : durée 1h30, coefficient 1.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.