Press "Enter" to skip to content

Soutenance BTS décembre 2021: inscription sur examensbts.net (du 8 au 27 novembre)

La soutenance BTS décembre 2021 démarre au préalable par les inscriptions en ligne des candidats. Selon une information transmise ce lundi par le ministère de l’enseignement supérieur, l’inscription pour la session de cette fin d’année des soutenances de rapport de stage a débuté ce 8 novembre, pour prendre fin le 27 novembre.

La soutenance BTS décembre 2021 débute officiellement ce lundi 8 novembre. Si la date de passage des candidats n’est pas encore déterminée, il convient de préciser que les inscriptions en ligne ont démarré officiellement ce lundi. A en juger par l’information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur, les candidats à la soutenance BTS décembre 2021 ont jusqu’au 27 novembre pour finaliser leur inscription. Pour ce faire, ils doivent d’abord s’inscrire en ligne sur la plateforme examensbts.net.

Mais bien avant d’aller en ligne, le candidat doit au préalable s’acquitter des frais d’inscription fixés à 5000 frs. Ces frais sont payables via les services de paiement Mobile Money des opérateurs Mobiles présents sur le marché ivoirien.

Concernant le paiement des frais, le ministère de l’enseignement supérieur indique que les frais sont payables via MTN Money. Une fois le paiement mobile effectué, le candidat se rend par la suite en ligne, sur examensbts.net, pour procéder à son enregistrement en ligne, et à la validation de son paiement. Lors du paiement via Mobile Money, un numéro de référence sera attribué au candidat à la soutenance du BTS décembre 2021.

Ce numéro lui sera exigé pendant l’inscription en ligne sur examensbts.net. Après avoir pris le soin de bien vérifier les informations sur sa fiche d’inscription en ligne, le candidat valide son inscription puis procède à l’impression en ligne de sa fiche. Il devra aussi imprimer en ligne sa fiche d’évaluation de stage à l’issue de son inscription en ligne pour la soutenance BTS décembre 2021.

Une fois l’étape en ligne terminée, place au dépôt du rapport de stage ou du Mémoire. Le Mémoire du candidat à la soutenance doit être accompagné des pièces suivantes : 2 exemplaires de son rapport de stage, une photocopie de son attestation d’admissibilité au brevet de technicien supérieur, une copie de sa fiche d’inscription en ligne pour la soutenance de son rapport de stage.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique met un point d’honneur à préciser que certains stages ne sont pas pris en compte pour la soutenance du BTS décembre 2021, notamment les stages dans les établissements et cabinets de formations. Une fois le dépôt des dossiers terminé, le candidat patiente le temps de la programmation des soutenances, pour se présenter le jour J devant le Jury, dans l’espoir de se voir remettre à l’issue de cet ultime test, son brevet de technicien supérieur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.