Press "Enter" to skip to content

Soutenance BTS décembre 2019: début des inscriptions sur examenbts.net le 22 novembre

Les inscriptions pour la soutenance du BTS session décembre 2019 en Côte d’Ivoire seront ouvertes dès le vendredi 22 novembre. Les candidats sont priés de prendre toutes les dispositions afin de se faire inscrire avant la date butoir indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Selon le chronogramme mis en place, la procédure d’inscription prendra fin le vendredi 13 décembre prochain.

Les inscriptions pour la soutenance du BTS 2019 pour la session de décembre, démarrent officiellement le vendredi 22 novembre. L’information vient d’être annoncée par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les candidats déclarés admis au brevet de technicien supérieur ne disposent que de quelques semaines pour s’inscrire à la soutenance du BTS session décembre 2019. Pour être plus précis, les candidats disposent d’environ trois semaines pour finaliser la procédure d’inscription qui s’achève officiellement le 13 décembre prochain, selon le chronogramme annoncé par le ministère de l’enseignement.

La première étape consiste d’abord à s’acquitter des frais d’inscription pour la soutenance de son diplôme. Les frais sont réglables via les moyens de paiement électroniques, en l’occurrence Orange Money, Mtn Money et Moov Money. Le montant de l’inscription s’élève à 5000 frs. La suite de la procédure d’inscription à la soutenance du BTS 2019 session décembre, ne sera accessible qu’après le paiement des frais d’inscription.

Une fois les frais payés, le candidat recevra un code qui lui servira pour la prochaine étape, à savoir l’inscription en ligne. Pour cette étape, il doit se rendre à l’adresse examenbts.net et fournir les informations requises. Ensuite il devra imprimer la fiche qui sera jointe aux dossiers à déposer lors de la prochaine étape. Une fois cette étape bouclée, le candidat doit impérativement réunir l’ensemble des dossiers exigés et ensuite se rendre à la DEXCO pour le dépôt physique des dossiers.

Après cela, il faudrait juste attendre que le programme des soutenances du BTS décembre 2019 soit dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur. La soutenance est aujourd’hui devenue un passage obligé en Côte d’Ivoire après l’obtention du brevet de technicien supérieur. Une fois les résultats d’admissibilités mis en ligne, le candidat n’entre pas directement en possession de son diplôme de Bts. Il doit d’abord soutenir avant d’avoir accès à son diplôme et se lancer ensuite sur le marché de l’emploi.

Pour rappel, les inscriptions pour la soutenance du Bts 2019 session décembre seront ouvertes le vendredi 22 novembre pour prendre fin le vendredi 13 décembre prochain. Parmi les conditions requises pour soutenir, effectuer un stage en entreprise, à l’issue duquel le candidat devra rédiger un rapport sur lequel il sera évalué.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.