Press "Enter" to skip to content

Epreuves physiques concours police 2021 en Côte d’Ivoire

Les épreuves physiques au concours de police 2021 en Côte d’Ivoire constituent une étape majeure. Avant d’espérer intégrer les rangs de la police ivoirienne, les candidats devront au préalable faire leurs preuves physiquement.

Les épreuves physiques au concours de police 2021 en Côte d’Ivoire interviennent après les résultats de la visite médicale. Après examen, les instances chargées de vérifier l’état de santé des candidats se prononceront, un verdict qui sera mis en ligne par la direction du concours. Une fois le candidat déclaré apte lors de la visite médicale, il lui sera demandé d’imprimer son formulaire d’examen physique pour la suite de la procédure. C’est à l’aide de ce formulaire que le candidat pourra prendre part aux épreuves physiques du concours de police 2021 en Côte d’Ivoire.

Une fois l’impression du formulaire d’examen physique terminée, le candidat se rend au sein de l’Ecole de Police, à la date indiquée sur sa fiche, pour les épreuves physiques et sportives. Cette étape reste déterminante dans la marche vers l’ENP. Les candidats déclarés aptes à l’issue des épreuves physiques seront ultérieurement invités à prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité. Quant aux candidats recalés lors des épreuves physiques, l’aventure s’arrête là pour eux.

Ils devront retenter leur chance lors de la prochaine édition du concours, s’ils remplissent les conditions requises, notamment l’âge pour présenter les tests. Pour les admis aux épreuves physiques et sportives, la suite va consister à prendre part aux épreuves écrites d’admissibilité. La date de composition sera ultérieurement communiquée aux candidats, par les canaux officiels.

Mais avant de prendre part aux compositions écrites, les candidats seront invités à imprimer en ligne leur convocation. Pour rappel, aucune convocation n’est exigée au candidat lors des épreuves physiques. En revanche il doit se munir de son formulaire d’examen physique pour prendre part aux évaluations sportives et physiques à venir. Les résultats définitifs du concours sont par ailleurs publiés en ligne, une fois qu’ils sont disponibles. Aucune date officielle n’a encore été avancée à ce niveau.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.