Press "Enter" to skip to content

Oral BAC 2022 Côte d’Ivoire: du 21 juin au 1er juillet

Le programme de l’oral BAC 2022 en Côte d’Ivoire a été rendu public en début de rentrée scolaire par le ministère de l’éducation nationale. Selon le calendrier qui a été établi, les évaluations orales et pratiques pour les candidats au baccalauréat ivoirien débutent officiellement le 21 juin.

L’oral BAC 2022 en Côte d’Ivoire marque la seconde étape vers l’obtention du baccalauréat ivoirien. Selon le calendrier des examens scolaires, les candidats au baccalauréat, après les épreuves physiques et sportives, doivent être évalués sur leurs capacités orales dans les langues enseignées, à savoir le français, l’anglais, l’espagnol ou la langue allemande. D’après le chronogramme qui a été établi, les candidats de la série technique au baccalauréat seront les premiers à prendre part aux épreuves orales et pratiques.

L’oral BAC 2022 en Côte d’Ivoire pour les candidats du baccalauréat technique débute officiellement le mardi 21 juin, date à laquelle est prévue la proclamation des résultats pour le CEPE en Côte d’Ivoire. Les évaluations prendront fin, d’après le chronogramme du ministère, le vendredi 1er juillet 2022. Pour les candidats au baccalauréat artistique, les épreuves orales et pratiques débuteront officiellement le lundi 28 juin 2022 dans l’ensemble des centres d’examens.

En ce qui concerne les candidats au baccalauréat de l’enseignement secondaire général en Côte d’Ivoire, ils débutent les épreuves orales officiellement le mardi 28 juin 2022. Selon le programme qui a été mis en place, les épreuves orales, peu importe la série du baccalauréat, prennent fin le vendredi 1er juillet 2022. Les candidats auront quelques jours pour faire le vide dans leurs esprits avant d’entamer les compositions écrites du baccalauréat ivoirien.

Le chronogramme des épreuves sera communiqué aux candidats à quelques jours du démarrage des épreuves écrites. Les compositions pour la session 2022 du BAC en Côte d’Ivoire débutent officiellement le lundi 4 juillet. Elles prennent fin le vendredi 8 juillet. D’après le programme qui a été mis en place, la proclamation des résultats du baccalauréat ivoirien est prévue pour le lundi 25 juillet prochain. Les ultimes délibérations après réclamations sont prévues pour le vendredi 29 juillet, d’après le ministère de l’éducation nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.