Press "Enter" to skip to content

Grandes vacances 2022 CI : du vendredi 29 juillet au 11 septembre

La date des grandes vacances 2022 en Côte d’Ivoire, pour les élèves du primaire et du secondaire, est connue. Selon le calendrier dressé par le ministère de l’éducation nationale, les élèves profiteront de cet ultime congé à compter du vendredi 29 juillet prochain, à savoir après la proclamation des résultats définitifs du baccalauréat.

Les grandes vacances 2022 CI commencent fin juillet, selon une information transmise par le ministère de l’éducation nationale en début de rentrée scolaire. Selon le chronogramme mis en place, il s’agira du cinquième et dernier congé scolaire auxquels ont droit les élèves pour la rentrée scolaire 2021-2022 en Côte d’Ivoire. A en juger par les dates rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, les grandes vacances 2022 CI débutent officiellement le vendredi 29 juillet prochain, plus précisément après la proclamation des résultats du baccalauréat ivoirien.

La fin des grandes vacances 2022 CI est fixée aux dimanche 11 septembre prochain. Si l’on se base sur cette dernière date, la prochaine rentrée scolaire ivoirienne devrait tout naturellement avoir lieu le lundi 12 septembre 2022. Concernant le départ en vacance, il convient de préciser que la date du 29 juillet, indiquée par le ministère, ne concerne pas tous les élèves. Sauf surprise, certains devront entrer en congé avant la date du vendredi 29 juillet, notamment les élèves qui ne sont pas en classe d’examen.

Aussi, pour les candidats au CEPE, à savoir l’entrée en classe de sixième en Côte d’Ivoire, les grandes vacances 2022 CI débutent logiquement pour eux une fois les résultats de leurs examens proclamés. La proclamation des résultats de l’entrée en sixième est prévue officiellement pour le mardi 21 juin.

Les candidats au Bepc aussi entrent en congé dès la proclamation de leurs résultats, proclamation prévue pour le 5 juillet 2022, d’après le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère ivoirien de l’éducation nationale. Concernant les classes intermédiaires, les congés devraient débuter dans le courant du mois de juin, une fois le calcul des moyennes effectué.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.