Press "Enter" to skip to content

Liste des dossiers au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire

La liste des dossiers au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire est disponible en ligne. Les candidats doivent s’assurer de disposer de l’ensemble des pièces administratives exigées avant le dépôt de leur dossier de candidature.

La liste des dossiers au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire, est composée de plusieurs documents. L’un des plus importants parmi ces documents, sinon le plus important, reste l’authentification du diplôme. Pour présenter le concours CAFOP, les candidats sont tenus de faire authentifier leur diplôme de Bepc, uniquement diplôme requis pour ce concours, peu importe votre niveau d’études. S’il faut s’attendre probablement à quelques changements, la liste des dossiers au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire, comprend essentiellement les documents suivants :

• une fiche de demande d’authentification administrative du diplôme de BEPC à imprimer sur le site de la DECO et à déposer à la Poste-CI (www.men-deco.org)
• une fiche d’inscription à renseigner et à imprimer sur le site de la DECO
• l’original de l’attestation de visite médicale d’aptitude
• une fiche d’engagement à imprimer sur le site de la DECO

• un original de l’extrait d’acte de naissance de moins d’un (01) an
• un original de l’extrait du casier judiciaire de moins de six (06) mois
• un original du Certificat de Nationalité Ivoirienne
• une Photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité

• une enveloppe A4 préaffranchie poste Côte d’Ivoire portant l’adresse du candidat
• une quittance individuelle de droit d’inscription (10 000 F) payable :
o à la banque du trésor
o dans les agences BNI
o à la trésorerie principale de la DECO pour la ville d’Abidjan.

Alors si vous prévoyez passer le concours, il serait plus judicieux de vous assurer de réunir l’ensemble des pièces administratives requises par la DECO. A titre de rappel, les inscriptions en ligne pour le Cafop ont débuté ce mois de novembre, des préinscriptions qui étaient initialement prévues pour le 18 octobre, selon le calendrier scolaire dévoilé par la direction des examens et concours, la Deco. Selon le calendrier initial établi, les épreuves écrites sont prévues pour le samedi 9 avril prochain.

En ce qui concerne les inscriptions, elles prennent fin officiellement le vendredi 18 février 2022, à en juger par le calendrier initial du concours. Pour les candidats qui sont dans l’impossibilité de fournir la liste des dossiers au concours CAFOP 2022, il serait inutile de procéder à la préinscription, car les dossiers incomplets seront sans l’ombre d’un doute écartés lors du traitement des différentes candidatures.

A titre de rappel, la liste des dossiers au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire, énumérée un peu plus haut, n’est pas exhaustive. Le ministère de l’éducation nationale, via la Deco, devrait communiquer sur la liste exclusive des dossiers exigés pour présenter le concours Cafop session 2022.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.