Press "Enter" to skip to content

Liste des dossiers concours de police 2021 Côte d’Ivoire

La liste des dossiers pour le concours de police 2021 en Côte d’Ivoire a été rendue publique à l’occasion du lancement des inscriptions en ligne. A titre de rappel, les inscriptions en ligne pour l’édition en cours prennent officiellement fin le 11 novembre.

La liste des dossiers pour le concours de police 2021 en Côte d’Ivoire est constituée de plusieurs pièces. Si tout débute par l’inscription en ligne sur concourspolice-ci.net, les candidats devront au préalable s’assurer qu’ils remplissent les conditions requises pour présenter le concours. Il faudrait aussi s’assurer d’être en mesure de fournir les pièces exigées dans la liste des dossiers du concours de police 2021 en Côte d’Ivoire. D’après le communiqué officiel, les pièces requises pour le dossier de candidature sont les suivantes :

• Un extrait d’acte de naissance datant de moins de six (6) mois ;
• Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
• Une demande de candidature établie sur papier libre (papier ministre) entièrement écrite, datée et signée de la main du candidat et adressée à Monsieur le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et précisant le corps pour lequel le candidat déclare postuler ;
• Un curriculum vitae certifié sincère précisant notamment :
 Le cursus scolaire et universitaire avec indication de tous les établissements d’enseignement fréquentés ;
 Les divers emplois occupés par le postulant à la date de la demande et éventuellement les emplois occupés dans l’administration publique ;
• Un certificat de nationalité datant de moins de six (6) mois ;
• Un engagement décennal à servir dans la Police Nationale ;
• Une fiche de candidature ;
• Une photocopie légalisée du BEPC ;
• Une enveloppe timbrée au format 22,5 x 15 portant l’adresse du candidat ;
• Une photocopie de la carte nationale d’identité.

Le communiqué précise d’ailleurs que le dépôt des pièces exigées se fait uniquement au sein de l’Ecole Nationale de Police située dans la commune de Cocody, plus précisément auprès de la direction des examens et concours. Les candidats sont invités à prendre connaissance de la liste des dossiers à fournir pour le concours de police, d’autant plus qu’un contrôle des dossiers déposés aura lieu.

C’est seulement après validation du dossier de candidature que les candidats pourront passer à l’étape suivante, à savoir le paiement des frais de visite médicale, des frais qui s’élèvent à la bagatelle de 30 000 frs.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.