Press "Enter" to skip to content

Barrages Afrique coupe du monde 2022: tirage au sort le 18 décembre

Les barrages en Afrique pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, nous réservent des rencontres de choc. Malgré un formidable parcours lors des éliminatoires, les éléphants de Côte d’Ivoire ne seront pas au Mondial, pour la deuxième édition consécutive.

Les barrages en Afrique de la Coupe du monde 2022 se joueront l’année prochaine, dans le courant du mois de mars, selon les informations que nous avons reçues. Officiellement, plus de que 10 pays en lice pour les cinq places qualificatives à la prochaine édition de la coupe du monde de football, une édition qui se tiendra au Qatar. Prennent part aux barrages Afrique de la coupe du monde 2022, l’ Algérie, le Sénégal, le Maroc, le Nigéria et la Tunisie pour le premier chapeau.

Dans le second chapeau, l’on retrouve le Cameroun, le Mali, l’Egypte, le Ghana et la République Démocratique du Congo. Si la majorité des pays qualifiés pour les barrages Afrique de la coupe du monde 2022, ont déjà disputé cette compétition sportive, ce n’est pas encore le cas pour certaines nations, notamment le Mali et la République Démocratique du Congo.

Les deux nations de football ont l’occasion de marquer leur histoire avec une première participation au mondial. A l’instar des autres barragistes, le Mali et la RDC devront patienter quelques semaines avant de connaitre chacun leur adversaires pour ce troisième tour des éliminatoires. Seule certitude du moment, deux équipes du même chapeau ne se rencontrent pas. L’Egypte de Mohamed Salah et le Cameroun ne se rencontreront donc pas à l’occasion de ces barrages.

En revanche, le tirage au sort prévue le 18 décembre prochain, promet des rencontres palpitantes à l’affiche de ces barrages, notamment la possibilité d’un choc entre l’Algérie et le Cameroun, ou encore un choc entre l’Egypte et le Sénégal. Les résultats du tirage au sort mettront un terme au suspens. Selon les informations dont nous disposons, les barrages Afrique de la coupe du monde 2022 se joueront dans le mois de mars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.