Press "Enter" to skip to content

Concours Cafop 2022 : le lien pour les inscriptions en ligne

Le concours Cafop 2022 a connu son top départ depuis quelques jours. Selon le calendrier et le chronogramme qui ont été fixés par le ministère de l’éducation nationale, les inscriptions en ligne marquent la première étape. Pour ce faire, un lien a été mis à la disposition des candidats.

Les inscriptions au concours Cafop 2022 en Côte d’Ivoire se font d’abord en ligne. Première étape de ce long processus, la préinscription en ligne via la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale. Pour s’inscrire au concours Cafop 2022, il vous faudra tout naturellement connaitre le lien dédié aux inscriptions.

Avant d’en arriver à cette étape, le candidat doit s’assurer d’être en mesure de remplir les conditions exigées pour présenter le concours. Si vous ne remplissez pas les conditions requises, alors c’est peine perdue de procéder à votre préinscription en ligne via le lien officiel du ministère de l’éducation nationale. Si vous remplissez les conditions alors vous pouvez démarrer votre inscription en ligne au concours Cafop 2022.

Pour s’inscrire, les candidats sont priés de se diriger vers le lien officiel du ministère de l’éducation nationale. Les inscriptions en ligne, que l’on qualifie par ailleurs de préinscription, se font à l’adresse men-deco.org. Conformément au calendrier initial qui avait été fixé, le démarrage des préinscriptions était fixé au 18 octobre. Mais il aura fallu attendre jusqu’au mois de novembre, pour voir le démarrage de cette opération. Une fois les inscriptions en ligne terminées, le candidat devra prendre rdv pour la prise de photo numérique, aussi pour la visite médicale.

Concernant les visites médicales, il y’a de grandes chances qu’elles soient supprimées pour la session 2022, pour être exclusivement réservées aux candidats déclarés admis. Dans tous les cas, la direction des examens et concours devrait communiquer sur les différentes étapes du processus d’inscription au concours Cafop 2022 en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier qui a été établi, les épreuves écrites de la session 2022 du Cafop sont prévues au samedi 9 avril prochain.

La proclamation des résultats du premier tour est quant à elle, fixée au vendredi 13 mai 2022, selon l’organigramme qui a été mis en place. Après cela, les candidats déclarés admis seront convoqués pour prendre part aux tests psychotechniques, à l’issue desquels les résultats définitifs du Cafop seront proclamés.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.