Press "Enter" to skip to content

Convocation oral BAC 2022 CI : retrait en ligne sur men-deco.org

La convocation pour l’oral du BAC 2022 CI se télécharge en ligne, selon les nouvelles dispositions mises en place par le ministère de l’éducation nationale. Pour imprimer leur fiche, les candidats devront disposer d’une imprimante, ou le cas échéant se rendre dans un espace de cybercafé.

La convocation pour l’oral BAC 2022 CI est exigée à chaque candidat avant son évaluation par les enseignants. Pour le baccalauréat ivoirien, les épreuves orales se déroulent en trois langues, à savoir le français, l’anglais, l’espagnol ou l’allemand (au choix). Selon le calendrier du bac qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du baccalauréat ivoirien débutent officiellement le mardi 21 juin prochain. Avant cette date, le candidat devra prendre toutes les dispositions nécessaires pour avoir sa convocation de l’oral BAC 2022.

Le retrait des convocations se fait en ligne , via la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale. Pour imprimer les convocations, les candidats doivent tout simplement se rendre sur le site men-deco.org, à savoir le portail en ligne officiel du ministère de l’éducation nationale. Pour la suite, il suffira juste de suivre les indications laissées sur le site pour pouvoir télécharger la fiche. La mise en ligne des convocations intervient généralement quelques jours avant les épreuves orales.

Dans le courant du mois de juin , les candidats devraient donc être en mesure de pouvoir imprimer en ligne leur fiche pour les épreuves à venir. Pour les candidats ne disposant pas d’une imprimante, l’idéal serait de se rendre dans un cybercafé de la place pour télécharger la convocation de l’oral BAC 2022 CI. Selon le calendrier des examens scolaires qui a été défini par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales prennent officiellement fin le vendredi 1er juillet prochain. quant aux épreuves écrites, elles débutent officiellement le lundi 4 juillet pour s’achever le vendredi 8 juillet inclus.

La proclamation des résultats de l’examen du baccalauréat se fera cette année un lundi, selon les dates communiquées par le ministère de l’éducation nationale. les résultats seront mis à la disposition des candidats le lundi 25 juillet 2022 dans l’après-midi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.