Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le PIB du Bénin en 2021 estimé à 18 milliards de dollars

Le PIB du Bénin en 2021 est estimé à 18 milliards de dollars, selon les données économiques mises à notre disposition par le Fonds Monétaire International. Comparé à l’an dernier, on note une hausse du produit intérieur brut béninois de l’ordre de 3 milliards de dollars.

Le PIB du Bénin en 2021 est en nette hausse, selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International. Si l’on se fie aux indicateurs économiques de l’instance monétaire mondiale, le pays d’Afrique de l’ouest affiche une activité économique en hausse cette année, en dépit de la crise sanitaire qui a fragilisé plusieurs économies africaines depuis l’année dernière. D’après le Fonds Monétaire International, le PIB du Bénin en 2021 est estimé à 18,07 milliards de dollars.

D’après les indicateurs du Fonds Monétaire International, le produit intérieur brut béninois devrait connaitre une embellie pour les deux prochaines années à venir. Si la tendance se confirme, le Bénin devrait même dépasser le cap des 20 milliards de dollars en produit intérieur brut à l’horizon 2023. Pour l’année 2021, le produit intérieur bruit béninois connait une croissance annuelle de l’ordre de 5,5%, selon les données économiques fournies par le Fonds Monétaire International.

Cette embellie devrait se poursuivre en 2022, avec notamment une croissance de plus de 6% du produit intérieur brut, d’après les indicateurs du Fonds Monétaire International. La hausse du PIB du Bénin en 2021 a, comme on devrait s’en douter, des répercussions sur le produit intérieur brut par habitant. D’après les données économiques fournies par l’instance mondiale, le revenu annuel moyen par habitant au Bénin est également en nette progression.

De 1291 dollars l’année dernière, le revenu moyen annuel par habitant s’établit désormais à 1447 dollars, selon les informations fournies par le Fonds Monétaire International. En ce qui concerne la répartition des activités économiques du pays, les services couvrent environ 43% des emplois du pays. Le domaine de l’agriculture couvre environ 38% des emplois au Bénin, ce qui représente environ 27% du produit intérieur brut du pays.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.