Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours Cafop 2022 Côte d’Ivoire : fin des préinscriptions le 17 janvier

Le concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire a été lancé dans le courant du mois de novembre. Les préinscriptions ont débuté depuis mi-novembre. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les inscriptions en ligne pour la session 2022, prendront officiellement fin le lundi 17 janvier prochain.

Les candidats au concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire sont pour certains engagés dans une course contre la montre. Pour la session 2022, les candidats n’attendront pas l’année en question pour s’inscrire en ligne. A titre d’information, les préinscriptions ont débuté depuis le mardi 16 novembre. Comme on peut s’y attendre une date buttoir a été communiquée aux candidats pour cette première étape. Selon le calendrier qui a été mis en place par la direction des examens et concours, les inscriptions en ligne prennent officiellement fin le lundi 17 janvier 2022.

Les candidats disposent donc de moins de deux mois pour les préinscriptions en ligne, si l’on tient compte de la date de mise en ligne de notre article. Pour ceux et celles qui en sont à leur première tentative, il convient de préciser que les préinscriptions se font en ligne sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Pour s’inscrire, les candidats sont invités à se rendre sur le portail men-deco.org. Autre précision de taille, les candidats au Cafop sont tenus de faire authentifier leur diplôme.

Pour les demandes d’authentification du Bepc, le candidat doit prévoir la somme de 3000 frs, somme payable dans l’un des bureaux de la Poste en Côte d’Ivoire. Avant le paiement de ladite somme, le candidat est tenu de faire authentifier en ligne son diplôme. Les authentifications en ligne se font sur le site men-deco.org. C’est seulement après l’authentification qu’il pourra passer à la prochaine étape, à savoir la préinscription.

Comme indiqué un peu plus haut, les préinscriptions, à savoir les inscriptions en ligne, ont débuté depuis le mardi 16 novembre. Elles prennent fin le lundi 17 janvier 202, à moins d’une prorogation de la date buttoir. Selon le calendrier initial établi par la direction des examens et concours du ministère, les compositions écrites pour le concours CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire sont prévues pour le samedi 9 avril prochain. Les résultats du premier tour sont normalement attendus pour le mois de mai.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.