Press "Enter" to skip to content

Convocation CEPE session 2022 en Côte d’Ivoire

La convocation pour le CEPE 2022 en Côte d’Ivoire est un document indispensable pour les examens de fin d’année. A l’approche des compositions, le ministère de l’éducation nationale mettra à la disposition des parents d’élèves les convocations.

La convocation au CEPE 2022 en Côte d’Ivoire est exigée aux candidats avant l’accès aux salles de composition. C’est d’ailleurs pendant le retrait de la convocation que le candidat connaitra son centre pour les épreuves écrites du CEPE session 2022 en Côte d’Ivoire. C’est le ministère de l’éducation nationale qui se charge de mettre à la disposition des parents d’élèves les convocations. Avec la digitalisation de plusieurs services scolaires, le ministère de l’éducation nationale devrait donc opter pour une mise en ligne de la convocation du CEPE session 2022 en Côte d’Ivoire.

Si tel est le cas, les parents d’élèves devront donc se rendre sur la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale, en vue de l’impression de ladite fiche. Le ministère de l’éducation nationale est accessible à l’adresse men-deco.org. Pour les parents ne disposant pas d’imprimante, le retrait de la convocation CEPE 2022 en Côte d’Ivoire pourrait se faire dans un cybercafé, si toutefois les convocations sont disponibles en ligne.

Bien avant les convocations, le retrait des fiches d’EPS pour le CEPE session 2022 en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier des examens scolaires, les épreuves écrites pour l’entrée en classe de sixième se tiendront le mardi 7 juin prochain. Les compositions se déroulent sur une seule journée, contrairement aux autres examens scolaires. Les candidats devront donc se présenter dans leur centre d’examen respectif, muni de leur convocation.

Selon le chronogramme qui a été défini par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du Cepe se fera deux semaines seulement après les compositions. Les résultats de l’entrée en sixième session 2022 en Côte d’Ivoire, sont attendus pour le mardi 21 juin. Après les résultats une nouvelle course contre la montre démarre pour les parents des candidats admis, pour l’affectation en ligne en classe de sixième.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.