Press "Enter" to skip to content

BTS 2022 Côte d’Ivoire : liste des dossiers à fournir

Le BTS 2022 en Côte d’Ivoire vient d’être officiellement lancé, à en juger par une note transmise par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. A titre de rappel, les inscriptions en ligne qui ont débuté depuis le début de l’année prennent fin le 31 janvier 2022.

Le BTS 2022 en Côte d’Ivoire vient d’être lancé officiellement. Les candidats disposent d’environ un mois pour s’inscrire et déposer leur dossier. Selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les inscriptions pour le BTS session 2022 ont effectivement démarré depuis le samedi 1er janvier dernier.

Pour se faire, les candidats sont invités à se rendre sur le site examensbts.net, en vue de s’inscrire en ligne. Ensuite, suivra la phase de dépôt des dossiers. La liste des dossiers pour le BTS 2022 en Côte d’Ivoire, a également été dévoilée à l’occasion du lancement des inscriptions en ligne, des inscriptions qui se font via l’adresse examensbts.net.

Après l’inscription en ligne, le candidat doit réunir les dossiers suivants pour officialiser sa candidature à la session 2022 du brevet de technicien supérieur :
«1. Une fiche d’inscription et une fiche de table à imprimer en ligne;
2. Une (1) photocopie de l’extrait de l’acte de naissance ;
3. Une photocopie de la Carte nationale d’identité (Cni) (recto verso sur la même page) ;
4. Le(s) certificat (S) de scolarité attestant de la préparation complète au BTS;
5. Une photocopie (légalisée pour les candidats officiels) du diplôme de base requis ou à défaut du relevé de notes obtenues à l’examen (BAC, BT, BP) ;
6. La fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire;
7. Deux (2) photos d’identité ;
8. 10 000 F CFA de frais d’inscription ou 20 000 F CFA pour les non-résidents (à payer via MTN-ORANGE-MOOV) ;
NB : Pour les candidats libres, produire l’original de chaque pièce plus une photocopie simple (non légalisée)».

Comme indiqué, les inscriptions au BTS session 2022 en Côte d’Ivoire prennent fin officiellement le 31 janvier prochain, selon la note indicative du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Après les inscriptions, suivra la procédure d’enrôlement biométrique des candidats au BTS 2022 en Côte d’Ivoire. Les épreuves d’admissibilité au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire, devraient avoir lieu au début du second semestre de l’année, ou à la fin du premier semestre, à savoir dans le courant du mois de juillet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.