Press "Enter" to skip to content

Inscriptions en ligne soutenance BTS : un délai accordé aux retardataires

Les inscriptions en ligne pour la soutenance au BTS 2021 en Côte d’Ivoire étaient censées prendre fin officiellement le 27 novembre dernier. Mais le ministère de l’éducation nationale a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux candidats n’ayant pas encore finalisé leur inscription pour les soutenances de rapport de stage.

Les inscriptions en ligne pour la soutenance du BTS 2021 en Côte d’Ivoire se poursuivent toujours, une nouvelle plutôt rassurante pour les candidats retardataires. A titre de rappel, l’inscription sur le site examensbts.net avait officiellement démarré depuis le 8 novembre dernier. Selon le calendrier qui avait été fixé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les inscriptions en ligne pour la soutenance du BTS 2021 en Côte d’Ivoire, devaient prendre fin le 27 novembre dernier. Mais ce délai n’a visiblement pas été respecté par tous les candidats, raison pour laquelle un délai supplémentaire a été accordé aux retardataires.

Selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur, les inscriptions en ligne pour la soutenance du BTS 2021, se poursuivent jusqu’au mercredi 1er décembre. Pour s’inscrire en ligne, les candidats doivent se rendre sur le site examensbts.net. A l’occasion de cette opération, il devra s’acquitter de la somme de 5000 frs, comme frais d’inscriptions en ligne. Le ministère de l’enseignement supérieur met en garde les étudiants retardataires sur le respect de ce nouveau délai. Passé ce délai, aucun dossier de candidature pour la soutenance ne sera accepté.

Toujours selon le même communiqué, les inscriptions pour les rapports de stage à la Poste prennent officiellement fin le samedi 4 décembre prochain. Passé ce délai, aucun candidat ne sera en mesure de s’inscrire. Une fois ce processus achevé, les dates pour les soutenances seront communiquées aux candidats, ainsi que l’ordre de passage des candidats. C’est seulement à l’issue de cette soutenance que les candidats pourront entrer en possession de leur diplôme. La date pour la proclamation des résultats de la soutenance n’est pas encore connue à ce jour.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.