Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Frais dépôt de dossiers: Mariatou Koné dit stop et exige le remboursement des candidats

Des frais de dépôt de dossiers sont exigés à certains candidats au concours CAFOP session 2022. C’est du moins l’information qui ressort de la note circulaire du ministère de l’éducation nationale, en date du mercredi 9 février.

Des frais de dépôts de dossiers au concours CAFOP 2022 seraient exigés à certains candidats. Selon les bruits qui courent, il serait exigé la somme de 5000 frs à certains candidats pendant l’opération de dépôt de dossiers physique pour les épreuves écrites du concours CAFOP, une pratique que ne reconnait guère le ministère de l’éducation. Outre les frais relatifs au processus d’inscription au concours, des frais de dépôt de dossiers supplémentaires seraient requis par certains responsables.

Dans une note datant du mercredi 9 février 2022, le ministère de l’éducation nationale a élevé une vive protestation contre cette pratique. Outre les dénonciations, le ministère de l’éducation nationale a invité les directeurs régionaux et départementaux, à prendre toutes les dispositions pour mettre fin à cette forme de corruption au concours CAFOP 2022. Le département ministériel dirigé par Mariatou Koné est allé encore plus loin.

Dans la note circulaire signée par Mamadou Binaté, le ministère de l’éducation nationale a exigé le remboursement des sommes encaissées auprès de certains candidats lors de l’opération de dépôts de dossiers pour le concours CAFOP. Le département ministériel de Mariatou Koné n’exclut pas des sanctions à l’encontre des contrevenants aux dispositions arrêtées dans la note circulaire datant du mercredi 9 février.

Selon le calendrier établi, les épreuves écrites d’admissibilité au concours CAFOP session 2022 sont prévues pour le samedi 9 avril prochain. La proclamation des résultats du premier tour au concours est prévue pour le mois de mai, plus précisément pour le vendredi 13 mai prochain. Après quoi, les candidats déclarés admis seront convoqués de nouveau pour prendre part à la phase orale du concours.

C’est seulement à l’issue des tests psychotechniques que les résultats définitifs du concours CAFOP 2022 seront proclamés, des résultats définitifs qui sont attendus pour le mois de juillet, d’après les informations dont nous disposons.

frais-depot-dossier-note-circulaire

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.