Press "Enter" to skip to content

Résultats orientations en seconde 2022: à consulter sur mendob-ci.org

Les résultats des orientations en seconde 2022 en Côte d’Ivoire sont mis en ligne à la disposition des élèves. Pour les consulter, les candidats auront besoin de leur numéro matricule.

Les résultats des orientations en seconde 2022 en Côte d’Ivoire sont consultables en ligne. Avec la digitalisation de plusieurs services au ministère de l’éducation nationale, plus besoin pour les candidats de se déplacer pour consulter les résultats des orientations en seconde 2022 en Côte d’Ivoire. Pour consulter les délibérations, les candidats sont priés de se rendre sur le site officiel du comité national chargé de l’orientation. Le CNO est accessible depuis l’adresse mendob-ci.org.

Une fois sur le site en question, le candidat se rend dans la rubrique dédiée à la consultation des résultats des orientations en seconde 2022 en Côte d’Ivoire. Ensuite il devra tout simplement renseigner son numéro matricule pour voir dans quel établissement il a été orienté après l’obtention du BEPC 2022 CI. Les élèves qui ne remplissent pas les conditions requises par le ministère de l’éducation nationale ne seront pas orientés par l’Etat en classe de seconde pour la nouvelle rentrée scolaire.

Pour rappel, il ne suffit pas d’avoir uniquement le BEPC pour être orienté en classe de 2nde. Le candidat doit avoir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Cette moyenne varie entre 10 et 11 de manière générale. Sans moyenne d’orientation, le candidat sera tout simplement recalé à l’affectation en classe de seconde pour la session 2022 en Côte d’Ivoire. Possibilité est donnée aux candidats de faire par ailleurs des réclamations sur les résultats des affectations en classe de 2nde.

Les conditions de prise en compte sont précisées par le ministère de l’éducation nationale, une fois ledit processus lancé. La date de proclamation des résultats des affectations est exclusivement déterminée par le ministère de l’éducation nationale. D’une manière générale, les résultats sont mis en ligne fin août, un peu plus de deux semaines avant le début de la nouvelle rentrée scolaire en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.