Les résultats du BEPC blanc 2022 sont consultables par les élèves. Le résultat de ce premier test est uniquement disponible dans les établissements respectifs des candidats. Rappelons que ces délibérations n’ont aucune incidence sur l’examen à proprement parler.
Les résultats du BEPC blanc 2022 CI se présentent comme un baromètre pour les candidats avant la véritable entame des épreuves de l’examen. Aucune date particulière n’est fixée pour l’organisation de cet examen blanc, mais il se tient généralement dans le courant du second trimestre de l’année scolaire en Côte d’Ivoire, notamment dans le courant du mois de mars. Pour consulter les résultats du BEPC Blanc 2022 CI, les élèves doivent tout simplement consulter la liste d’admis, liste d’admis qui est généralement affichée dans l’établissement du candidat en question.
Pour les candidats ayant été recalés à ce premier test, il faudrait tout simplement redoubler d’effort au niveau de la préparation pour être parmi les admis lors de la proclamation des résultats de l’examen du BEPC session 2022. Pour rappel, les épreuves physiques et sportives du BEPC débuteront dans le mois d’avril, plus précisément fin avril, selon le calendrier qui a été établi par le ministère de l’éducation nationale.
En ce qui concerne les épreuves écrites, elles se dérouleront dans le courant du mois de juin. Mais bien avant de passer aux épreuves écrites, les candidats seront évalués oralement dans le courant du mois de mai, selon le calendrier scolaire défini par le ministère de l’éducation nationale. La proclamation des résultats du Bepc session 2022 en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 5 juillet.
Après l’admission le candidat devra par la suite attendre les résultats des orientations en classe de seconde pour connaitre sa future destination. Si certains élèves préfèrent ne pas changer d’établissements, nombreux sont ceux qui optent pour une nouvelle destination après l’examen. Mais ne seront orientés que les candidats admis ayant rempli les conditions requises pour l’orientation.
Soyez le premier a laisser un commentaire