Press "Enter" to skip to content

Convocation épreuve physique BEPC 2022 CI: imprimer sa fiche sur men-deco.org

La convocation pour l’épreuve physique au BEPC 2022 CI est attendue par des dizaines de milliers de candidats. Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, l’impression des fiches sur le site du ministère de l’éducation nationale, est prévue pour le mois d’avril.

La convocation pour l’épreuve physique au BEPC 2022 CI est mise en ligne à la disposition des candidats. Pour imprimer sa fiche, le candidat aura besoin d’une imprimante. A défaut de disposer d’une imprimante, le candidat a la possibilité d’aller imprimer sa fiche communément appelé convocation, pour l’épreuve physique au BEPC 2022 CI. Pour le retrait en ligne des convocations, les candidats doivent se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

L’impression des fiches se fait uniquement à l’adresse men-deco.org. Sur la fiche, le candidat aura toutes les informations concernant les épreuves physiques du BEPC, des informations notamment sur son centre de composition, et la date à laquelle il devra se rendre dans ledit centre pour son évaluation sportive. Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves sportives pour l’examen de passage en seconde 2022, débutent officiellement le lundi 25 avril, à savoir dès le retour des élèves des congés de Pâques.

Les convocations EPS sont mises à la disposition des candidats, quelques jours avant le début des évaluations sportives. Pour ceux qui ont des difficultés à imprimer leur fiche sur men-deco.org, ou même à la consulter, ils peuvent se rendre dans un cybercafé pour se faire assister dans leur démarche. Conformément au calendrier qui a été fixé, les épreuves physiques prennent officiellement fin le 8 mai prochain. Rappelons que les candidats dispensés à l’EPS ne seront pas évalués lors de cette première étape du Bepc session 2022 en Côte d’Ivoire.

Les épreuves orales de l’examen sont prévues pour le mois de juin, soit plus d’un mois après les épreuves physiques et sportives. C’est également dans le courant du mois de juin que se tiendront les épreuves écrites du Bepc session 2022 en Côte d’Ivoire. Après les compositions écrites, les candidats devront attendre environ trois semaines, avant d’être fixés sur leur sort. La proclamation des résultats du BEPC 2022 en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 5 juillet, selon le ministère de l’éducation nationale.

Rappelons que l’année dernière, le taux de réussite au niveau national avait drastiquement chuté, comme d’ailleurs celui des deux autres examens à grands tirage. Après les résultats de l’examen, une nouvelle étape démarre pour les admis avec le processus d’orientation en classe de seconde. Les résultats des orientations 2022 en seconde sont attendus pour la fin du mois d’août.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.