Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription concours ENA 2022 CI: inscriptions le 11 avril sur fonctionpublique.gouv.ci

Le concours ENA 2022 CI débute officiellement à partir du lundi 11 avril, selon une information transmise par la ministre de la fonction publique. Désormais, pour les inscriptions en ligne, les candidats devront se tourner vers la plateforme du ministère de la fonction publique.

L’inscription au concours ENA 2022 CI est attendue par des milliers de candidats. En prélude au lancement des concours administratifs, la ministre de la fonction publique a annoncé de nombreux changements pour la session 2022. L’un des changements majeurs concerne l’inscription au concours ENA 2022 CI. Si par le passé les préinscriptions se faisaient sur le site officiel de l’école nationale de l’administration en Côte d’Ivoire, désormais les candidats devront se tourner vers la plateforme officielle du ministère de la fonction publique pour s’inscrire en ligne.

Selon le calendrier mis en place, l’inscription au concours ENA 2022 CI débute officiellement le lundi 11 avril. A cette occasion, les candidats intéressés, remplissant les conditions, sont priés de se rendre sur la plateforme fonctionpublique.gouv.ci, en vue de s’inscrire. Il convient aussi de souligner que le candidat a la possibilité de présenter plusieurs concours pour cette session. S’il remplit donc les conditions, le candidat peut à la fois se présenter au cycle moyen et cycle moyen supérieur par exemple.

Selon le calendrier qui a été déterminé, les inscriptions pour la session 2022 du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’administration en Côte d’Ivoire, débutent le 11 avril, pour prendre fin le 31 mai prochain. Les candidats auront de plus amples informations concernant le calendrier, une fois le lancement des inscriptions effectué le lundi 11 avril.

A moins qu’il y ait des changements, le concours d’entrée à l’ENA en Côte d’Ivoire se déroule en plusieurs étapes, trois plus particulièrement. Une fois les inscriptions achevées, une première étape de présélection a lieu. A l’issue de ces épreuves, les candidats retenus devront par la suite prendre part à des cours de préparation, en vue des épreuves écrites d’admissibilité.

Rappelons que ces dernières années, l’Ecole nationale de l’administration avait rendu obligatoire les cours de préparation, pour les candidats retenus à l’issue du premier test. Reste à savoir si cette mesure sera supprimée avec la centralisation des inscriptions vers la plateforme fonctionpublique.gouv.ci.

Après les épreuves écrites d’admissibilité, les candidats déclarés admis sont soumis à un troisième tour, à savoir les épreuves orales. C’est seulement après tout ce parcours que la liste définitive des candidats admis à la session 2022 du concours d’entrée à l’ENA sera communiquée.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.