Press "Enter" to skip to content

Inscription concours fonction publique 2022: s’inscrire en ligne sur fonctionpublique.gouv.ci

L’inscription aux concours de la fonction publique 2022 en Côte d’Ivoire se fait d’abord en ligne. La première étape, communément appelée préinscription en ligne, permet au candidat de choisir la nature du concours qu’il souhaite passer, avec la possibilité d’en passer plusieurs.

L’inscription aux concours de la fonction publique 2022 en Côte d’Ivoire débute par la préinscription en ligne, via le site officiel dudit ministère. Pour s’inscrire en ligne, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse www.fonctionpublique-gouv.ci. Il devra dans un premier temps renseigner le formulaire de préinscription en ligne, tout en prenant le soin de choisir le type de concours qu’il souhaite passer. Durant cette étape, le candidat devra s’acquitter des frais de préinscriptions, payables via les services Mobile Money.

Il recevra un code de transaction qui lui sera exigé durant son processus d’inscription au concours de la fonction publique 2022 CI. Pour rappel, les inscriptions en ligne ne débutent qu’une fois le concours officiellement lancé par le ministère. Si la date de lancement n’est généralement pas connue à l’avance, il convient de préciser que les préinscriptions en ligne sur le site fonctionpublique.gouv.ci ont lieu dans le premier semestre de l’année en cours.

Certaines sources d’ailleurs que le lancement pourrait avoir lieu dans le courant du mois d’avril, à savoir dès l’entame du second trimestre de l’année 2022. Concernant le processus de préinscription, il est uniquement ouvert aux candidats remplissant les conditions, des conditions qui peuvent varier d’un concours administratif à un autre.

Avant donc de s’inscrire, le candidat doit s’assurer qu’il remplisse les conditions du concours qui le concerne, notamment en ce qui concerne la liste des dossiers à fournir. Après la préinscription en ligne, le candidat prendra rendez-vous pour la prise de photo numérique et autres procédure afférentes à sa participation aux épreuves écrites d’admissibilité. L’année dernière, plus de 11 000 postes étaient à pourvoir au sein de l’administration ivoirienne.

Composition et résultats des concours

Une fois l’étape de l’inscription terminée, le candidat patiente le temps du traitement des différents dossiers de candidature par le ministère de la fonction publique. Une fois cette étape terminée, le programme des compositions écrites est dévoilé par le ministère en charge des concours. Avant de prendre part aux épreuves écrites, les candidats doivent s’assurer d’avoir en leur possession leur convocation.

Les convocations sont disponibles et téléchargeables en ligne depuis l’adresse fonctionpublique.gouv.ci. En ce qui concerne les résultats des concours administratifs, ils sont généralement connus trois semaines après le déroulement des compositions écrites. A l’occasion du lancement des inscriptions en ligne, le ministère livrera de plus amples informations sur le calendrier de la session 2022 des concours administratifs en Côte d’Ivoire.

Rappelons désormais que les cours de préparations sont mis gratuitement en ligne à l’intention des candidats. A en croire certaines sources, les nouveaux fonctionnaires devraient percevoir leur premier mandatement désormais six mois après leur prise de service, alors qu’ils devraient attendre environ un an, voire même plus pour certains, avant de toucher leur premier mandatement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.